depirouette a écrit :
Merci de votre participation, mais cela ne me fait pas avancer dans mon raisonnement.
|
Mon conseil serait de choisir une autre marque que Samsung ou LG...
Par exemple Yamaha, qui font des barre de son plutôt correcte (sauf que c'est plus cher https://www.son-video.com/article/b [...] -2700-noir )...
Ou de choisir plutôt un ensemble ampli + enceintes (mais la encore c'est plus cher)...
Si tu tiens absolument à rester sur un barre de son Samsung, c'est ton choix, et je le respecte ( enfin, ne t'attend pas à une qualité de son miraculeuse... ), mais pour le branchement il faudra nous donner la marque et la référence exacte des appareils (Vidéo-Projecteur, type de sorties audio et vidéo disponible sur le PC comme HDMI, optique, etc..., et version de la box free, V5, V6, etc...), de manière à savoir quel types de branchements sont possibles.
PS : note que les deux barres de son Samsung que tu as choisit, ne peuvent reproduire le son 5.1 qu'en Dolby Digital (lecture d'un DVD), mais pour les blu-ray en DTS-HD ou Dolby True HD, ou les jeux sur PC, ce sera uniquement en stéréo... (elles ne sont pas réellement 5.1 comme la Yamaha).
Et même la Yamaha à plus de 1000€, n'a pas la qualité de son d'un ensemble ampli + enceintes filaire à 800€..., avec une barre de son, on paye d'abord le design, et la compacité du système, mais un ensemble ampli + enceintes même moins cher reste largement meilleur en qualité de son.
Message édité par Marcel Pitou le 31-08-2018 à 19:16:28