Bon , j'ai déja posté sur le forum Homecinema , masi j'ai pensé que ca pourrai aider certains ici
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29668182
Hello
je suis passé vendredi a la fnac et chez illel pour me faire une idée sur des enceintes colones .
Modèles écoutés , Infinity Alpha 40 , Alpha 50 , cabasse Jersey 222 , B&W DM603 , et des Jm lab , les cobalt il me semble
J'ai écouté ses enceintes avec un cd des beatles , du classique , et du har rock , Marilyn Manson pour etre précis ( principal utlilsation étant le hard ) .
Et voici mon classement :
1 ) B&W DM 603
2) Infinity Alpha 50
3) Infinity Alpha 40
4) Jm lab cobalt
5) Cabasse Jersey MT 222
L'écoute a été effectuée a chaque fois sur un Ampli Harman 3500 .
JE classe les B&w quand même largement au dessus , elles m'ont imprssionnés de part les basses et aussi la précision du son !
Magnifiques enceintes je dois dire .
Après viennent les infinity , les 50 biensur bien plsu grosses ( elels sont énormes !!!!! presque 2 fois les 40 looool , et ont donc plus de bass ... mais la diff de prix entre les deux ne se justifie pas trop vu la taille de ma pièce ...
Quatrième , les Jm Lab , mouaif , sans plus , je pensais trouver des enceintes fabuleuses vu le bruit que font ses enceitnes dans ce forum .. masi bon , vraiment sans plus ...
Enfin , et bon dernier les cabasse ... Alors là j'ai été plustot décus , ces enceintes ne se prètent aps dutout , a mon gout a une utilisation rock/hard ...
Donc maintenant va falloir trouver le budjet pour les b&w qui m'ont vraiment emballées ou alors se prendre des petites alpha 40 qui sont quand même excellentes
aiaiaiaiai ca va etre dur