|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Votre approche de l'audio et de la HiFi (Objectivisme/Subjectivisme/.. |
grumfer | Bonjour,
Message édité par grumfer le 17-11-2008 à 02:56:38 --------------- www.erreurpedia.org , www.defautpedia.org : forum encyclopédique de l'erreur et du défaut |
Publicité | Posté le 15-11-2008 à 02:54:26 |
BoraBora Dilettante | C'est plus fort que toi, hein, les TALCs ? --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
raouf | IWHFP
Message édité par raouf le 15-11-2008 à 10:28:37 |
grumfer | Pour que ce fil soit mieux compris, je propose aux audiophiles gênés par l'approche objectiviste en audio de s'exprimer sur ce fil.
--------------- www.erreurpedia.org , www.defautpedia.org : forum encyclopédique de l'erreur et du défaut |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
mannyweb EOS 50D |
grumfer | Etant de formation scientifique, plutôt rationnel en audio et hifi, je souhaite m'intéresser aux limites de mon approche plutôt "objectiviste".
Message édité par grumfer le 16-11-2008 à 22:23:35 --------------- www.erreurpedia.org , www.defautpedia.org : forum encyclopédique de l'erreur et du défaut |
grumfer | Lecture connexe :
Message édité par grumfer le 15-11-2008 à 22:47:38 --------------- www.erreurpedia.org , www.defautpedia.org : forum encyclopédique de l'erreur et du défaut |
grumfer | Objectivisme et la finalité artistique en HiFi (écouter de la musique)
Message édité par grumfer le 16-11-2008 à 22:20:34 --------------- www.erreurpedia.org , www.defautpedia.org : forum encyclopédique de l'erreur et du défaut |
alpacou vielle pétoire |
|
Publicité | Posté le 15-11-2008 à 22:25:05 |
grumfer | Objectivisme et Intelligence
Message édité par grumfer le 16-11-2008 à 22:18:13 --------------- www.erreurpedia.org , www.defautpedia.org : forum encyclopédique de l'erreur et du défaut |
grumfer |
--------------- www.erreurpedia.org , www.defautpedia.org : forum encyclopédique de l'erreur et du défaut |
grumfer | La rationalité limitée (sciences économiques)
Message édité par grumfer le 16-11-2008 à 22:29:46 --------------- www.erreurpedia.org , www.defautpedia.org : forum encyclopédique de l'erreur et du défaut |
grumfer | Salut, l'objectivisme étant une manière d'appréhender un problème, je ne vois pas comment l'évaluer "au travers de l'oreille humaine" ou de "mesures d'une machine". Peux tu préciser ta question ? --------------- www.erreurpedia.org , www.defautpedia.org : forum encyclopédique de l'erreur et du défaut |
pasvu_paspris Diplômay d'un Master en coneri | j'aimerais connaitre les outils que tu utilises pour appréhender de manière objective l'audio et la hifi. |
grumfer | Pour ma part, au final, c'est le plaisir qui compte, qu'il vienne (surtout) de l'émotion en musique, mais aussi le plaisir d'avoir du matériel à mon gout, en restant très raisonnable, installation très modeste.
grumfer | C'est finalement le titre et la présentation de topic qui me parait la plus juste (normalement définitif donc) "Votre approche de l'audio et de la hifi".
grumfer |
raouf |
Message édité par raouf le 18-11-2008 à 11:35:53 |
Bob2024 ... |
|
raouf |
|
Bob2024 ... |
Message édité par Bob2024 le 18-11-2008 à 13:46:15 |
Bob2024 ... |
|
raouf |
|
vvolant | vous connaissez tous l'exemple suivant: Pour moi la seule façon objective de voir la hifi serait de comparer avec les mêmes instruments de mesure le signal lors de l'enregistrement et le signal lors de la restitution et d'essayer de minimiser l'écart. Notre oreille n'a rien à voir là dedans, n'étant pas un instrument de mesure fiable. Mais il n'est pas dit au final que la chaine la plus hifi soit celle que les auditeurs préfèrent... Message cité 1 fois Message édité par vvolant le 19-11-2008 à 15:20:18 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2008 à 16:31:31
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2008 à 16:50:33 |
phil758 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[H.C LG] Question sur les modes audio | Adaptateur -> Cable Audio to RCA |
Où brancher émetteur enceintes sans fil sur ampli hifi ? | Besoin de conseil pour système audio voir hifi |
Choix de carte son: M-audio FTP ? | Cherche Baladeur audio-vidéo selon critères |
Son TV LCD sur chaîne hifi | Transmetteur Video/Audio en DVI et 5.1 ? |
Kits prises murales audio/video (HDMI,YUV,...) à prix raisonnable | |
Plus de sujets relatifs à : Votre approche de l'audio et de la HiFi (Objectivisme/Subjectivisme/.. |