Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
716 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

les amplis rega, pour/contre

n°971277
tumbaobab
www.defipourlaterre.org
Posté le 04-11-2005 à 10:46:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'ai une platine rega Planet et des enceintes Rega Ara plus caisson Velodyne... J'hésite vraiment à acheter le Rega Mira mais je ne sais pas quoi choisir d'autre qui soit fiable qui ait des entrées à gogo et une sortie preamp + E/S monitor et avec un son bien détaillé...
 
Je pense au nouvel Atoll IN200 ou au Micromega A120 mais j'ai la flême de toujours trimbaler mon bazar pour aller écouter en magasin...

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 10:46:16  profilanswer
 

n°971447
nanouyon
Posté le 04-11-2005 à 18:43:07  profilanswer
 

tumbaobab a écrit :

Moi j'ai une platine rega Planet et des enceintes Rega Ara plus caisson Velodyne... J'hésite vraiment à acheter le Rega Mira mais je ne sais pas quoi choisir d'autre qui soit fiable qui ait des entrées à gogo et une sortie preamp + E/S monitor et avec un son bien détaillé...
 
Je pense au nouvel Atoll IN200 ou au Micromega A120 mais j'ai la flême de toujours trimbaler mon bazar pour aller écouter en magasin...


 
Je sais par réputation et par diverses écoutes que les amplis français (en général, bien sur) sont plus clairs (notamment Atoll) et ont une dynamique plus tendue (surtout dans les extrémités du spectre) que les amplis anglais qui sont par contre plus denses et plus charnels. Cependant, les écarts ont tendance à ce réduire et il faut réellement écouter avec ses propres appareils surtout pour une question d'équilibre et de compatibilité des appareils. Je sais par exemple que un ampli Atoll avec des triangles donne une écoute très vive mais assez pincée en soulignant l'aigu.  
Par contre, comme tu possède déjà 2 maillons Rega, tu as plusieurs possiblilités d'association: les rega fonctionnent très bien ensemble à condition d'aimer l'esthétique sonore globale qui en ressort. Je suppose qu'un ampli Atoll ou Microméga donneraient plus de dynamique subjective et équilibreraient la réponse en fréquence, mais je n'ai pas fait l'écoute. Personnellement j'ai craqué pour Réga pour sa fluidité, mais peut-être que trois maillons de la même marque c'est trop...
Je pense que l'écoute seule est à conserver sous peine de regretter son achat.
Je sais par expérience que lorque les maillons s'associent remarquablement, cela s'entend de façon très évidente.

n°972534
tumbaobab
www.defipourlaterre.org
Posté le 07-11-2005 à 09:01:36  profilanswer
 

En fait j'ai déjà écouté l'ensemble Rega chez moi et j'avoue que c'est très fluide mais çà manque de clarté dans l'aigu et il n'y a pas le punch de mon ancien Cairn (qui a cramé pls fois.) Je vais donc essayer l'Atoll et le Micromega dès que je pourrai... je donnerai mes impressions ensuite !

n°972554
clonedviny​l
Posté le 07-11-2005 à 10:25:57  profilanswer
 

Tiens nous au courant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
rega planar 3couple ampli-enceintes : rega brio + jm reynaud twin mk3
comment utiliser une paire d'enceintes sur deux amplis?Différence amplis home-cinema et ampli hifi ....
contre-jours sur grand écranamplis Exposure2010S
Probleme avec amplis eltax avr 800 helpLes amplis numériques
Plainte contre Creative Labs concernant Audigy et ExtigyClasses d'amplis
Plus de sujets relatifs à : les amplis rega, pour/contre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR