marco94350 a écrit :
-si les enceintes qui sont branchées la, ont vocation à être soit de la partie 7.1 soit juste en stéréo, est ce que si je les utilise uniquement pour de la musique, le son sera «frontal»? (Pas un canal surround quoi) Je sais pas si c'est clair mais comme c'est un canal surround, il délivre un son de surround arrière donc pas adapté si mes enceintes sont devant et pour une écoute musicale.
|
non, car la musique en stereo ce n'est que du frontale, y'a pas de canaux arriere en musique, c'est que du stereo
c'est le canal arriere qui est utiliser, mais c'est juste une question technique de l'amplis
marco94350 a écrit :
A moins que quand, dans l'interface de l'ampli on choisisse de les intégrer au home cinema et elle se règlent en surround eet si on choisit en zone 2 elle se configurent en enceinte frontale stéréo ?
|
vu que c'est le meme branchement que ce soit pour la zone 2 ou les surround, oui c'est au choix l'un ou l'autre
sauf que ca ne servira à rien car les surround du HC et les stereo pour la musique ne doivent certainement pas etre placé au meme endroit
marco94350 a écrit :
Je pourrais coupler mes 4 enceintes frontales avec ce système? (Pour l'écoute musicale et bénéficier des colonnes5.1+ mes 2 enceintes hifi) ou ca sera l'une ou l'autre?
|
ca c'est une tres bonne question à laquelle je ne pourrait pas te repondre !!!
marco94350 a écrit :
D'autre part moi je n'ai que 5 enceintes, donc le 7.1 ne le sera pas d'une grande utilité (en tout cas pas celui avec zone 2 dédiée) Mais je n'ai pas vu de 5.1 avec ce système de zone. Soit... Si je prends un ampli 7.1 mais qu il me manque 2 enceintes, mieux vaut mettre mes surround qui sont à ma hauteur à l'arrière du canapé branchées sur les bornes surround? Ou plutôt les bornes back middle/height?
|
effectivement les amplis avec zone 2 sont tous des 7.1
mais ca sa ne change rien, tu peut tres bien brancher un pack d'enceinte 5.1 sur un ampli 7.1, pas obligé d'avoir un pack 7.1
tu branche tes surround arriere sur les bornier pour surround right et left (les "surround back or height" c'est pour les deux en plus du 7.1, donc tu les laisse vide)
et donc tu les laisse placé au meme endroit qu'actuellement
l'amplis detectera quels enceintes sont branché, et adaptera le son en fonction
surtout si l'amplis choisi possede une sonde de calibration (comme les yamaha avec la sonde YPAO par exemple), que tu place à l'endroit de l'ectoue, et l'amplis reglera tous seul (tu pourras modifier à l'oreille quand meme si jamais un reglage ne te convient pas)
Message édité par chtit le 30-03-2016 à 01:27:19