Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quel ampli pour les 3 kit de Satellites proposés ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel ampli pour les 3 kit de Satellites proposés ?

n°681249
manson67
Posté le 29-07-2004 à 22:26:53  profilanswer
 

Re bonjour,  
 
Suite a vos réactions sur mon ancien topic, ou je m'étais accès sur l'achat d'un système Bose, j'ai changé d'avis :)
 
Je suis passé dans quelques magasins, et me suis documenté sur internet.
 
Je rappelle les faits : ma pièce fait 18m² environ, et je voudrais acquérir un kit d'enceinte Satellites, pour manque de place :/
 
d'après mes recherches, j'hésite entre 3 kits :
 
- Jm lab Sib & Cub : http://www.focal.tm.fr/fr/home/sib [...] /index.htm
 
- cabasse Xo : http://www.cabasse.com/french/xo/index.htm
 
- Kef kht 2005 ( je n'ai pas trouvé le site du constructeur)
 
Pour les deux permiers kit, le prix est environ semblable à 50 euros près.
Par contre le kef kht 2005 est plus cher, et je ne le trouve guère ailleurs que sur internet :/
 
Donc j'opterai plus pour les deux premiers. Par contre question ampli, je ne m'y connais pas du tout, mais j'opte (vu les différents avis), pour un Harman Kardon AVR130 ou AVR230, ou un Denon AVR1804.
Pour le HK AVR230, la différence reside-t-elle dans le "seul" avantage pour une 6ème enceinte?
Question puissance, les 5 x 45W du HK AVR 130 suffisent-ils ?
 
 
J'ai pû entendre le kit cabasse Xo sur un dvd de concert, cela me semblait très correcte, mais je ne pense pas avoir l'"oreille" comme on dit :) pour en juger d'avantage
Et le problème, c'est qu'écouter des kit dans les magasins, je trouve cela fictif, étant donné que le rendu ne sera pas du tout le même suivant la pièce dans laquelle on se trouve.  
 
Question lecteur dvd, je ne sais vraiment pas lequel choisir, mais tous les vendeurs m'ont conseillé de ne pas prendre un lecteur dvd trop cher, car cela ne servait pas à grand chose... genre 130 euros suffisent, en ayant biensur noté les différentes options du lecteur.
 
 
J'ai vu une offre kef kht 2005 + harman kardon AVR130 à 1300 euros, je pense que ce serait un bon ensemble... mais le problème c'est que cette offre se trouve sur le net!. Acheter un home cinéma sur internet est peut etre moins cher, mais s'il y a un problème technique quelconque, renvoyer tout l'attirail est assez laborieux je pense :/
 
 
Donc voila mon chtit monologue!!
 
En récapitulatif, quel serait le bon ampli à prendre pour les 3 kits proposés ?  
(l'utilisation de cet ensemble sera essentiellemtn du cinema et non hifi)
je vous remercie!  
a bientot :)


Message édité par manson67 le 29-07-2004 à 22:33:40
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 22:26:53  profilanswer
 

n°681273
cirius
Je m'outre :o
Posté le 29-07-2004 à 23:08:56  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
J'ai entendu le plus grand bien du kit kef, appremment avec les triangles galaxy il est au dessus des autres kits du genre. Perso je ne les ai pas ecouté.  
J'ai parcontre ecouté les cabasses xo... pas plus convaincu que cela :/
 
Tu es de quelle regions ???  (je dis cela pour les mag)
Sinon au passage chez harman les puissances annoncés sont inferieur bien souvent autres marques mais ce sont des watts sont plus reels que chez les autres ;)


---------------
Bowers & Wilkins
n°681350
manson67
Posté le 30-07-2004 à 07:04:00  profilanswer
 

Pour la région, je me situe en alsace, et en ce qui concerne les Galaxy de chez triangle je ne les ai pas trouvé non plus :/
 
Ok donc p-e vais je me laisser tenter sur un harman :)
merci

n°681914
manson67
Posté le 30-07-2004 à 20:40:36  profilanswer
 

re salut a tous :)
 
bon j'ai eu l'occasion d'écouter le pack cabasse Xo, jm lab sib & cub et le Klipsh Quintet.
 
et franchement!!  Y pas photo!!!!!  KLIPSH l'emporte largment avec une présence et ambiance sonore sans équivalence! (sur les 3 kits testés biensur)...
 
De plus j'ai pu tester ce kit avec un ampli YAMAHA RXV750S  et un ampli HARMAN KARDON AVR130 ... et la non + y a pas photo, le yamaha l'emporte par son "agressivité" avec un volume ne dépassant pas la moitié! alors ke le HK était presque au volume max, mais malheureusement je n'ai pas pu tester le avr230 qui me semble aurait été plus favorable.
 
voila donc mon choix est fait :)
 
merci aux personnes qui m'ont bien aidé


Message édité par manson67 le 05-08-2004 à 12:53:43
n°681982
cirius
Je m'outre :o
Posté le 30-07-2004 à 23:07:31  profilanswer
 

le yam plus incisive cela ne m'etonne pas :) (perso j'adore)


---------------
Bowers & Wilkins
n°682033
septicore
Posté le 31-07-2004 à 01:46:01  profilanswer
 

+1 pour le Sib&Cub a pousser avec de l'Onkyo ou du HK voire un bon 1400 Yam pkoi pas (si t'm les aigus tranchants...)
 
 
Edit : je confirme que pour HK fo pas se fier aux puissances annoncées... enfin plutot si ... mais c'est pas du watt pioneer ou sony... c'est du watt électrique ki remue les membranes   :bounce:


Message édité par septicore le 31-07-2004 à 01:48:22
n°682429
_RAV4
Posté le 01-08-2004 à 11:29:16  profilanswer
 

le kit Kef est trés trés bon ,associé à un ampli Harman ou un Sherwood ça peut donenr un ensemble homogène et performant


---------------
Touchpad, Go, partez .....
n°735475
septicore
Posté le 06-11-2004 à 01:24:44  profilanswer
 

le 2005.2 Kef c'est une pure bombe :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quel ampli pour les 3 kit de Satellites proposés ?

 

Sujets relatifs
ampli cambridge 540 ou 640?, ou autre?Ampli video embarqué
Ampli Yamaha RX-V540RDS qui sort ma S-video du PC en Noir & Blanc!Quel choix pour des satellites? et pk denigrer Bose ??
PROBLEME CARTE SON RELIE A L'AMPLI [HELP]Choix d'enceintes pour ampli Denon 1803
Ampli-DVD JVC HT-DL100 complètement bloqué ! ! !connexion video via l'ampli
5000 francs pour ampli + pack enceintes , Vos conseilsEnceintes Sono / ampli HiFi
Plus de sujets relatifs à : quel ampli pour les 3 kit de Satellites proposés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR