racsoft1 a écrit :
Je pars du principe que si il a des enceintes à près de 10000€ il doit pouvoir mettre + de 1000€ dans un ampli non ?!
|
Bin ça depend, c'est peut-être des enceintes qu'il as eu d'occasion moins cher que leur prix neuf...
Et c'est pas parce qu'on as plus de 1000€ à dépenser, qu'il faut obligatoirement les dépenser, même si il as beaucoup d'argent, il peut vouloir s'en servir pour l'achat d'une voiture plutôt qu'un ampli...
Après, si il as le budget pour un ampli plus haut de gamme, tant mieux, mais il faut déjà attendre qu'il réponde à mes questions, je ne suis ni son banquier, ni son conseillé financier.
PS : regarde par exemple, moi, j'ai du Rotel, c'est très cher neuf, mais j'ai toujours acheté mon matos HiFi d'occasion beaucoup moins cher (je n'aurait pas le budget pour acheter du neuf de même qualité, mais je ne me résigne pas non plus à acheter de la bouse pas cher, alors je choisit le compromis avec le matériel d'occasion).
EDIT : Par-contre du Rotel avec du Focal, je ne suis pas sur que ça se marie bien, ça risque d'être trop agressif sur les médiums/aiguës, autant j'aime bien la marque Rotel, autant je ne le conseillerait surement pas pour ces colonnes Focal...
Je partirait plus sur du "gros" Denon, ou "gros" Yamaha (quand je dit "gros", c'est à dire avec une alim et des condensateurs de puissances costauds, qui ont de la réserve de puissance en stock si on pousse le volume, c'est pas simplement une question de prix..., il existe des amplis à 5000€ qui ne sont pas meilleur que certains à 1000€ en terme de qualité de son, et qui ont juste un joli look).
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-09-2015 à 18:58:52