|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ampli, enceintes et lecteur mp3 |
Publicité | Posté le 09-08-2006 à 19:05:48 |
el muchacho Comfortably Numb | Pour du mp3, des enceintes à 800 euros, c'est du gâchis. Maintenant, si tu comptes investir dans ces CD à l'avenir, c'est différent. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
misterd | Merci pour la réponse !
|
Publicité | Posté le 17-08-2006 à 10:06:08 |
blob In vino veritas |
|
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | +1
|
_JbM _Dense comme la brique |
Micro informations que l'oreille ne peut pas entendre (ou extrèmement difficilement). A moins, bien sur, que tu parles d'un mauvais encodeur et d'un débit réduit, qui produisent effectivement un son dégueulasse, mais ne sont plus utilisés de nos jours.
Avis que je ne partage pas
Quel encodeur? quels paramètres? pourrais-tu fournir des extraits?
A part un certain élitisme, sur quoi fondez-vous celà? Sans doute une étude approfondie de la répartition en fréquence et de l'effet de masque typique sur différents styles musicaux, ou encore une série de tests en aveugle? |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | _JBM
|
De ce point de vue, nous sommes d'accord |
misterd | BLOB > Désolé de te décevoir mais je n'écoute pas de la musique MacDo bien au contraire. Je vais te donner quelques un de mes titres préférés:
|
_JbM _Dense comme la brique | Tout enregistrement est destructeur si on y va par là |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | N'oubliez pas de réponde précisément à la question.
|
raphy75 | Hello,
Message édité par raphy75 le 20-08-2006 à 11:36:48 |
misterd | Yes Raphy, je n'écoute pas que du mp3, mais j'en ai qd meme pas mal... En fait j'ai pas mal de vieux tubes discos introuvables aujourd'hui ni en CD ni en vynile qu'on m'a filé en mp3...
|
misterd | jbM > Pas du tout ! L'enregitrement sur bande magnétique enregistre en continu, pas d'échantillonnage donc pas de perte d'info !!
|
oui
Avec l'échantillonnage, ce que tu perds correspond au bruit généré par la quantification et par l'imprécision de l'horloge. Dans le cas du CD (quantification sur 16 bits), le bruit est plus de 90dB en dessous du signal, c'est à dire inaudible dans des conditions normales d'utilisation. Tu ne perds que les informations au dessus de la moitié de la fréquence d'échantillonnage.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PB ampli home cinéma Phillips : aucun son !! | Demande de conseil: branchements pc->ampli |
MSI S-Bracket, sortir du 5.1 sur ampli home-cinema | Meilleur (qual/prix) lecteur DVD/DivX |
codec lecteur divx tamashi dht i3000 | enceintes HI-FI sur un pc? |
bug lecteur dvd | Un lecteur de divx correct très peu cher ? |
quel ampli pour chorus 715 | Video HD lisible sur ampli |
Plus de sujets relatifs à : Ampli, enceintes et lecteur mp3 |