Bonjour à tous,
je viens d'acheter un amplificateur tuner cd, 3 en 1 de la marque Denon. Voici une photo de l'appareil:
je l'ai acheté en sachant qu'il avait un problème de lecteur cd. Mais tout le reste était fonctionnel. D'ailleurs, je l'ai essayé en arrivant à la maison et le son était parfait, puissant et lourd comme j'aime pour le rock ou le blues.
Bref, je me suis dit que j'allais quand même regarder si je pouvais faire quelque chose pour la partie cd. J'ai donc ouvert la bête et je me suis aperçu que le lecteur cd était de marque Sony. Et hasard des choses, à la maison, j'avais un lecteur cd hifi de marque sony et je suis aperçu qu'à l'intérieur c'était le même lecteur !
Je me suis attelé à démonter le lecteur de l'un pour le mettre sur l'autre, car il n'y avait que 2 nappes à défaire puis à reconnecter.
Mais, PATATRA, lorsqsue j'ai rallumé mon denon, il est comme bloqué sur l'écran CD comme sur cette photo:
Plus aucun bouton n'est fonctionnel, même le bouton Power n'agit plus. C'est dès que je met le câble d'alim derrière que cette écran apparait après avoir affiché sur l'écran "DENON" fixe sans défilement.
Il est comme bloqué ou en sécurité.
La séquence normale de démarrage que j'avais constaté était un défilement du mot "DENON" puis ensuite il se m'était en mode radio. C'est ce que j'avais eu la première fois que je l'avais essayé.
J'ai même essayé de redémarrer l'ampli en déconnectant les 2 nappes du CD pour le faire fonctionner sans, mais c'est toujours pareil, il est toujours bloqué.
Bref, je suis très déçu et étonné par ce que j'ai fais, je ne comprend ce qui a pu se passé,
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider à trouver le problème?
---------------
_