|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ampli + kit 5.0 - budget limité |
DayWalker II | Alors voilà... pour l'instant, je connecte mon PC à une "mini" chaine 5.1 (qui a bien 10-15 ans) histoire de profiter d'un son mieux réparti dans la pièce. Notamment, elle fonctionne en Dolby Pro Logic si j'utilise une source stéréo, mais ca reste assez rare, vu que le PC sort directement en 5.1 (chip AD2000B). Mais bon, en pratique, elle me sert exclusivement d'ampli, vu que le lecteur CD n'a pas tourné depuis des lustres, pareil pour les cassettes, et encore pareil pour le tuner. Bien que n'étant pas particulièrement audiophile, les enceintes arrières et centrales m'ont toujours déçu, vu qu'elles comportent beaucoup de souffle, et leur puissance bien plus faible ne permet pas de bien répartir le son au point d'écoute. Bref, je dois corriger les niveaux sonores à la source sur le PC, et mettre plus de pêche sur les enceintes arrière, donc plus de souffle à bas niveau sonore dans la pièce. C'est bof.
En effet, à priori, ca rendrait caduque le besoin d'une carte son haut de gamme (que je ne peux mettre dans le PC faute de place), car tout resterait "numérique" (plus besoin d'AO et de CAN de qualité).
ou ca (si la différence de prix se justifie vraiment)
et ca pour l'ampli :
Message édité par DayWalker II le 18-08-2011 à 07:52:08 |
Publicité | Posté le 18-08-2011 à 07:25:47 |
pop-pan yay! | 5.1 via spdif :
Message édité par pop-pan le 19-08-2011 à 15:05:35 --------------- [VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins |
DayWalker II | Dans Windows 7, j'ai ca : |
pop-pan yay! | il y a un thread dessus :
Message cité 1 fois Message édité par pop-pan le 18-08-2011 à 17:12:04 --------------- [VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins |
DayWalker II | Donc pour les pilotes, pas moyen d'avoir de DTS connect, comme sur d'autres cartes maman Asus.
Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 18-08-2011 à 22:44:31 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 19-08-2011 à 08:07:51 |