|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ajout d’un caisson de basse |
mrbidulex | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 24-11-2023 à 19:36:12 |
goldsaint76 into the Void | Euh ? Alors là c'est bizarre... Message édité par goldsaint76 le 24-11-2023 à 20:35:50 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void |
Alors effectivement, si l'ampli s'est mis en sécurité il y a probablement des raisons de soupçonner celui-ci... Je pense qu'une inspection visuelle minutieuse s'impose, pour voir s'il n'y a rien de suspect dans les circuits. Si tu as la possibilité de tester avec un autre ampli ça permettra de lever le doute. Ou sinon éventuellement, ils font des amplis numériques modernes qui remplaceront avantageusement ton vieux Cambridge et ton DAC, notamment il y a le Aiyima D03 en promo durant ce Black Friday à 124 € sur Amazon, il est puissant et c'est un FDA (Full Digital Amplifier) donc excellent en fidélité, il y a une télécommande et des réglages BASS et TREBLE, tu pars sur du neuf, du moderne performant et compact.
Message édité par goldsaint76 le 25-11-2023 à 09:43:32 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Il faut pas dire ça, en 2011 j'avais moi aussi un petit ampli de classe D et j'étais moi aussi obligé de sortir proprement de mon PC avec un DAC externe, on avait tous plus ou moins le même type de matos, parce que la technologie ne nous permettait pas de faire autrement. Message édité par goldsaint76 le 25-11-2023 à 13:56:07 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
sub6tem |
|
goldsaint76 into the Void | Si tu veux quelque chose qui révolutionne tout dans ton salon, un appareil nettement plus adapté à une utilisation avec des sources multiples dans un salon, c'est l'ampli homecinema. Un appareil qui t'ouvrira bien plus de perspectives d'évolutions.
Message édité par goldsaint76 le 25-11-2023 à 17:42:24 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 25-11-2023 à 17:17:56 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
goldsaint76 into the Void | Ce sont les enceintes qui sont responsables du rendu sonore, et pas les amplis. Tu as voulu changer tout ton matos et tu as été satisfait par le nouveau son, cela tu ne le dois pas à ton ampli mais aux enceintes. Et c'est logique quelque part, généralement quand on passe de petites enceintes biblio plutôt d'entrée de gamme à des colonnes ayant de solides caractéristiques ça change complètement la donne effectivement oui. Message édité par goldsaint76 le 25-11-2023 à 19:57:26 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | A la base ton ampli Cambridge n'est pas mauvais en soi, c'est juste que le rapport qualité/prix n'est pas parmi les plus intéressants, comparé aux alternatives qu'on peut trouver aujourd'hui, mais l'ampli fait bien son job quand même normalement. Message édité par goldsaint76 le 25-11-2023 à 23:14:28 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
mrbidulex | Merci pour ces précieux conseils et cette remise à niveau « matérielle » après 12 ans d’inactivité dans le domaine de la HIFI.
|