|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [AIDE] HC 2.0/2.1 pour salon 23m2 |
Publicité | Posté le 24-11-2016 à 22:03:12 |
chtit R-CB5 | un 3.0 serait plus adapté pour les film (et la centrale ne servira pas en musique) si tu dit que le caisson serait useless dans un appart, à voir si tu peut t'en passer selon la taille des enceintes si tu prend des enceinte "satellites" le caisson sera obligatoire, mais vu que tu ecoute plus de musique que de films, je déconseils fortement les tres petites enceintes avec des biblio, ca dependra des modeles, seul els tres grosse pourront se passer de caisson donc sur quel type d'enceinte souhaite tu partir ? generalement on repartis le budget à peut pres 1/3 pour l'ampli, et 2/3 pour les enceintes par contre si tu utilise des biblio ou colonnes avec de grosse enceinte, il faudra un amplis qui peuissent les piloter un peu mieux, car elle necessiterons forcement un peu plus de courant et aussi, generalement un pack amplis + enceinte 5.0 ou 5.1 sera moins cher ou au meme prix que d'acheter au detail l'amplis + centrale + frontales (+ caisson)
deux autres pack avec lesquel tu arriverais à ton budget en revendant les surround http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] inema.html sinon en partant au detail en compact + caisson: amplis http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV381.html
mais un amplis un peu plus "puissant"
le principal est de trouver un lot d'enceinte frontales + centrale de meme marque/gamme pour que le son soit homogene, le caisson dans le cas ou t'en à besoin on peut mettre une autre marque ca à moins d'importance
Message édité par chtit le 25-11-2016 à 14:10:43 |
chtit R-CB5 | dans 50m² juste les biblio avec HP de 165mm ca doit sacrement manqué de basse, mes grosse biblio avec HP de 18cm dans environ 35m² ca manque deja |
vertex72 hum, erf, euh, eh ... | oui mais je ne sonorise pas toute la piece mais juste le coin TV. |
chtit R-CB5 | certe, mais le son se diffusera obligatoirement dans toute la piece, meme si tu souhaite sonoriser que le coin salon, la piece fait quand meme 50m² et si tu prend pas un systeme un minimum adapté à la taille de la piece, tu devra pousser la puissance de l'amplis pour avoir quelque chose de correct l'amplis/enceinte n'a que faire de la surface du "coin", mais de la piece en globalité oui
ben c'est pareil pour ton installation home cinema, meme si la partie salon ne fait que le coin de la piece, c'est le volume de la piece en totalité qui est importante pour savoir si il faut ou non de la puissance, de grosse enceinte etc... Message cité 1 fois Message édité par chtit le 27-11-2016 à 01:05:43 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
chtit R-CB5 | oui la distance d'ecoute compte, mais plus la piece est grande et plus il y aura de perte
- compatible 4K et HDMI 1.4 mini ou 2.0 idealement, pour si tu à un ecran 4K pouvoir avoir la 4K justement - ensuite les autres "technologie" sont optionnel, uniquement si tu en à besoin, comme le bluetooth, airplay, DLNA, athmos etc...
bah niveau place, que ce soit des bibliotheque sur pied d'enceinte, ou des colonnes, ca revient exactement au meme
tous de tres bonne marque, mais pas vraiment le meme timbre sonore, à ecouter en magasin si possible afin de faire ton choix klipsh par contre je n'en ai jamais ecouté
du cable HP premier prix en 1.5mm² à 2.5mm², vendu au mettre dans les magasin de bricolage/electricité, ca suffit amplement Message cité 1 fois Message édité par chtit le 28-11-2016 à 01:14:13 |
Publicité | Posté le 28-11-2016 à 01:09:38 |
BoraBora Dilettante |
salamandeur | Bonjour, Merci pour ce complément de réponse, je sais désormais beaucoup mieux comment décodé les options qu'il me faut pour mon ampli. J'irai faire quelque écoute histoire de me rendre compte du type d'enceinte qui me correspond le mieux. Il faut que je voyent encore pour les colonnes ou bibliothèque... esthétiquement parlant je trouve plus jolie des bibliothèques, je vais néanmoins voir les colonnes histoire de ne pas me tromper dans mon choix. En ampli j'ai un coup de coeurs pour celui-ci: http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV481.html edit: quel intêret d'avoir un dac ? utile ou pas à votre avis ? Message cité 2 fois Message édité par salamandeur le 28-11-2016 à 09:38:29 |
letit6908 |
Message édité par letit6908 le 28-11-2016 à 10:28:49 |
BoraBora Dilettante |
letit6908 | Oui, si il fait le choix de l'ampli HC, aucune utilité de prendre un DAC externe Message cité 1 fois Message édité par letit6908 le 28-11-2016 à 10:34:46 |
BoraBora Dilettante |
letit6908 | |
chtit R-CB5 | les bronze c'est plus le meme budget, 600€ pour les deux frontale + la centrale, on atteins son budget maxi sans avoir de caisson
|
letit6908 | Il peut trouver moins chère, son-video ne sont pas les mieux placer, question tarif. L'occasion ou matériel d'expo (j'ai eu les Bronze 2 d'expo pour 275€ avec les Fdp). Pour le caisson, pas obliger de rester sur MA et déjà essayer sans. Les Bronze 2 ont des basses bien présentes. Il parle plus d'un 2.1, possible de commencer avec 2 fronts + caisson, faut essayer déjà avec juste le 2 HP... Message cité 1 fois Message édité par letit6908 le 28-11-2016 à 13:25:31 |
chtit R-CB5 | oui, mais faut les trouver à ce prix là, j'ai cherché un eu mais pas trouvé en dessous de 390€ ! |
letit6908 | Si il n'a rien contre de l'occasion, t'en trouve à 200€.
|
BoraBora Dilettante |
letit6908 | https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=22_s C'est la que j'ai eu les miennes (magasin sérieux). Il peut négocier une centrale, le gas est très arrangeant... Message édité par letit6908 le 28-11-2016 à 13:34:03 |
salamandeur | Bonjour, |
Publicité | Posté le |