Bonsoir à tous !
Je suis un noob complet en matériel HiFi / HC, et c'est pour cela que je souhaiterais vos conseils.
Je déménage bientôt dans une maison, où le salon va faire environ 30 m² dont une quinzaine dédié au coin TV.
A l'heure actuelle, je ne dispose que :
- des enceintes de ma TV (une Sony 32" ) ;
- d'un kit PC 2.1 sur le PC où j'écoute la musique, mais dont les basses sont beaucoup trop présentes (et c'est peu de le dire !).
Je cherche à m'équiper d'un système polyvalent Hifi (plutot jazz, musique classique, pop, metal) et HC. Je suis bien conscient qu'il est difficile d'avoir un système très bon dans les 2 domaines, surtout avec mon budget (environ 600€ pour le moment). Je ne suis donc pas à la recherche de la perfection dans les 2 domaines, mais plutôt à la recherche de quelque chose d'équilibré et optimisé par rapport à mon budget.
Dans cette optique, je m'oriente donc plutôt vers de l'occasion, avec soit un système 3.0 avec colonnes, soit 3.1 avec biblios.
J'ai donc trouvé sur le coin une paire de davis matisse à 400€ associées à un Onkyo TX-SR608. L'ampli semblait assez homogène pour les 2 utilisations, et les matisses une bonne affaire. Toutefois je pense que les matisse ne passeront pas le WAF...
Que pensez vous sinon d'une association avec cet ampli Onkyo et dans un 1er temps une paire de focal chorus 706V ? Quite à ajouter ensuite un caisson de basse et une centrale.
Merci d'avance pour votre retour