Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   KEF IQ3 ou Acoustic Energy Aegis Evo 1???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

KEF IQ3 ou Acoustic Energy Aegis Evo 1???

n°1046671
layotfab
Posté le 12-03-2006 à 13:28:04  profilanswer
 

Grosse hesitation entre deux modeles KEF IQ3 ou Acoustic Energy Aegis Evo 1 je ne sais lesquelles choisir?
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] F_iQ3.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] sEvo1.html
 
Vos conseils sont les bienvenues
 
(PS: g un ampli pionneer A209 R)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 13:28:04  profilanswer
 

n°1046690
w4ng
Posté le 12-03-2006 à 13:52:27  profilanswer
 

j'aurais choisi les KEF IQ3. elles offrent un bon son et elles sont plutot mignones. cela dit je n'ai pas écouté les Evo1. Mais pour ce prix, il ne doit pas y avoir une énorme différence. Et dans ton intérieur, avoir de belles enceintes ca compte aussi.

n°1046942
helboy-25
Passionnément audiophile...
Posté le 12-03-2006 à 20:03:34  profilanswer
 

:hello:  
 
Je possède également une paire de Kef iQ3. C'est vraiment que du bonheur :love:  Elles possèdent une très belle restitution... Les médiums sont clairs, les aigüs bien détaillés et un grave très propre... Il ne bave pas.
 
Malgré tout, ce ne sont pas des enceintes conçuent pour sonoriser un auditorium de grande taille :non:  
 
Perso, elles sont installées dans une pièce d'environ 40 m² (Loft...) et leurs comportement reste remarquable :ouch:  
 
Enfin bref, les iQ3 sont des compactes bien réalisées... Et je pense que pour leurs prix (400€ la paire), elles remplissent très largement leurs tâches ;) Le haut-parleur coaxial est vraiment superbe, tant sur le plan esthétique, que technique...
 
Pour info, ces belles sont associées à un ampli Rotel RA-02, une platine Cd Cambridge 640C et depuis 2 jours, une platine vinyls Pro-ject DEBUT III.
 
Ah... Une dernière chose... Au vu du faible rendement des Kef iQ3, si tu choisis celles-ci, je te conseille un ampli doté d'une bonne dynamique.
 
 
 
 


---------------
Amicalement...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   KEF IQ3 ou Acoustic Energy Aegis Evo 1???

 

Sujets relatifs
KEF iQ3Valeur estimative d'un pack KEF d'occasion ?
Acoustic Energy Aegis EVo 3 vs. Highland Oran 4305Triangle Zerius 202 vs. Acoustic Energy AEgis Evo 3
Plus de sujets relatifs à : KEF IQ3 ou Acoustic Energy Aegis Evo 1???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR