Un petit retour suite à mon achat d'un ACER AT3220.
(désolé pour la qualité des photos .. j'ai fait ça rapido)
Une petite idée de ce que ça donne sur un meuble TV :
Le design est très sobre limite triste. C'est un peu l'équivalent du Toshiba 32WL66 avec un peu de gris et un pied un peu plus fun. Mais bon, finalement ce qui nous intéresse, c'est l'image
et pas le reste ... donc venant en à l'essentiel.
Pour commencer, je me suis procuré un cable YUV pour rapidement tester les progressive
scan avec mon Peekton 6004 comme source :
On est bien en 576P comme le dit l'écran :
Je redécouvre mes DVDs. Plus rien à voir avec ce que je voyais avec mon vieux 4/3 100 Hz (qui
a rendu l'âme ... merci à lui).
C'est fin, c'est profond, c'est clinquant.
Comme on ne le voit pas bien ici, les noirs sont assez profonds ... pas de déception côté DVD.
Ensuite un petit essai avec un Divx :
Pour cela j'utilise ma XBox avec l'excellent XBMC :
Et le rendu est là aussi très encourageant :
Le rendu est excellent. Pas de trainées, pas de paquets. Il faut dire que la XBox est un excellent
lecteur de Divx.
Puisque la XBox est allumée, j'ai testé un jeu bien speed (Flat Out 2) :
L'image souffre forcemment d'aliasing dû d'une part au rendu XBox lui-même et d'autre part à l'upscaling. Mais les couleurs sont bien rendues, c'est fluide, il n'y a pratiquement pas de rémanence (en tout cas rien de génant).
J'attends mon cable XBox pour pouvoir jouer en 480p et 720p et je vous donnerai des nouvelles.
Finalement, le dernier truc, celui qui m'intéresse le moins : la TV.
Ici un simple branchement hertzien commun à tout l'immeuble. La TNT viendra plus tard :
C'est pas byzance mais ça suffit largement pour regarder les programmes niais de la TV (que
je ne regarde jamais ou presque).
Il y a du grain mais il est possible qu'il vienne de la source. La photo représente le résultat en Letter Box 1 (soit un zoom pour rentrer sur toute la largeur de l'écran).
Ca me suffit largement.
Les branchements : tout y est ou presque :
2 HDMI, un YUV/Composite, un VGA, 2 peritel.
Par contre, pas de sorties audio ...
La télécommande est plutot jolie et bien pensée.
Message édité par clifford1313 le 29-11-2006 à 16:55:03