nixphoe a écrit :
Oui je les ai écouté et j'avoue que je suis resté sur le cul (pourtant chez mes parents il y a eu du combo nad 3020 triangle et mnt des B&W 685 S2) mais elles manquent de basse (vu la taille ça me semble normal) et en plus elle se paie un design que je trouve super réussi (bon j'avoue que c'était pas le critère principal mais ça fait tj plaisir).
|
Bin, essai d'aller écouter les KRK que je t'ai proposé, tu verra, c'est aussi bien, et ça manque pas de basses.
En théorie oui, c'est possible d'avoir un très bon résultat avec un caisson de basse en utilisation "home-studio", mais pas avec un caisson home-cinéma comme le Yamaha.
Ce caisson est un très bon caisson pour celui qui as une barre de son, et qui veut un meilleur son sur sa TV pour regarder des films, mais c'est un très mauvais caisson pour faire du mixage/montage, ou même simplement écouter de la musique.
Rgearde les specs de ton caisson :
Citation :
Haut-parleur de 160 mm orienté vers le bas
|
Et les specs d'une seul enceinte KRK RP8 :
Citation :
2 voies 8" + 1"
|
PS : 8 Pouces = 20cm
Le woofer d'une seul des deux enceintes KRK, est déjà plus gros que celui de ton caisson, donc une seul KRK délivre plus de basses que le caisson Yamaha...
Et en home-studio, il faut choisir un caisson qui sera beaucoup plus cher (avec entrées et sorties jack/xlr), donc il est préférable de choisir directement des enceintes avec un gros woofer, et se passer de caisson...
Perso, j'hésiterai surement entre la Roland et la Steinberg.
Pour le pack Focusrite, l'avantage est que c'est tout compris pour pas cher..., mais effectivement elle est plus bas de gamme, et le casque et micro livré, c'est un peu "cheap"...
Pour le casque, si tu récupère un Beyer DT 770-Pro, c'est parfait.
nixphoe a écrit :
Et question subsidiaire, pour ma culture personnelle, pour écouter au casque entre une carte son externe de ce type et un bon DAC Casque, c'est quoi le mieux (en pratique) ?
|
Ca dépend de la qualité de la sortie casque de la dite carte son, et du DAC... (il y'aura des cartes son MAO avec d'excellentes sorties casque, et des DAC avec d'excellentes sortie casque aussi, et l'inverse "pas terrible" dans les deux cas)...
Et ça dépend aussi du prix.
La par exemple, j'ai une petite Beringher UM-2 (pas cher) dont je vais me servir avec le PC portable ( c'est une petite carte son, mais elle est idéal pour la ranger dans la sacoche du portable ), et la sortie casque est excellente sur mon K240 Studio (un poil moins bonne que celle de mon ampli HiFi de salon vintage quand même, mais pour une carte à 40€, je n'ai rien à lui reprocher, un DAC/Casque à 100€ / 150€ n'aurait pas fait mieux).
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-04-2016 à 00:14:12