Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  faut-il absolument un écran pour utiliser un videoprojecteur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faut-il absolument un écran pour utiliser un videoprojecteur?

n°610891
projection​ix
Posté le 28-03-2004 à 14:50:10  profilanswer
 

Bonjour a tous
Je viens d'acheter un vidéoprojecteur (sanyo PLV z1). j'ai une pièce de 8m de long donc pas de problème de ce coté là. Je projète' pour l'instant les films sur un mur (4m sur 3) fraichement repeint et je trouve déjà ca très bien. je voulais donc savoir si un ecran était vraiment nécessaire, étant donné que ca coute très cher, que c'est encombrant et peu esthétique, et que d'autant plus j'ai peur que ca réduise la taille de l'image projetée.
Voila, sinon, est-ce qu'il existe des peintures plus ou moins recommandée, étant donné que le mur est vraiment parfaitement lisse et poncé.
voila, merci pour les (éventuelles) réponses

mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 14:50:10  profilanswer
 

n°611166
hed'
on a toujours besoin d'hed
Posté le 29-03-2004 à 11:55:59  profilanswer
 

salut projectionix, après de nombreux essais, je me suis retrancher sur cette solution: projeter sur le mur ( peinture blanc 10 satin de chez valentine, glycéro ) en effet , un écran apporte certes un tout petit peu peu plus de luminosité, encore que je pense que l'on a envie d'y croire quand on viens de coller 800 euros dans le matos, mais pesant le pour et le contre : inestéthisme, encombrement, cout... je peu t'assurer que l'écran est vraiment superflu. si tu as un bon projo, et que tu es satisfait de ton image, alors reste en la.
bien le bonjour chez toi...

n°611294
projection​ix
Posté le 29-03-2004 à 16:49:38  profilanswer
 

ok, merci beaucoup pour la réponse. C'est plutôt ce que je pensais mais me voila (encore plus) rassuré...

n°611698
JH42
Posté le 30-03-2004 à 13:59:08  profilanswer
 

bonjour, je viens de passer récemment du "mur peint en blanc" à la toile indice 1.1, j'ai un vidéoprojecteur LG RL-JA 20 dans une salle dédiée bien obscure, et c'est quand même meilleur. La toile achetée au mètre carré ne coûte pas très cher et si tout le mur en est couvert (2,5mx2,5m) ça n'est pas plus laid que la peinture !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  faut-il absolument un écran pour utiliser un videoprojecteur?

 

Sujets relatifs
c possible 2 films sur le mem ecran???problème sur ecran plasma sony
videoprojecteur de jour ?????Ecran PC vers télévision
Pb de visionnage sous videoprojecteur VPL-CX5Comment utiliser une xbox avec un ecran PC
Probleme d'encodage pour le plein ecran ...cherche schema struturel d un ecran
Winamp et stream wmv v7 -> écran noir 
Plus de sujets relatifs à : faut-il absolument un écran pour utiliser un videoprojecteur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR