Bonsoir,
Je souhaite m'offrir une tv hd. Devant l'étendue de l'offre le choix est plus que difficile. A force de lire des comparatifs/avis je me sens de plus en plus perdu.
Mon choix se porte vers une 32" (82 cm) (si jamais vous avez des explications sur le choix de la taille je suis preneur, j'ai choisis ça à la louche, je me situe entre 2 et 3 mètres du téléviseur).
J'ai néanmoins quelques critères :
- Résolution de 1920*1080p
- Mode 24hz
- Au moins une entrée YUV
Il est évident que je souhaite la meilleure qualité d'image possible. Cette tv servira principalement aux jeux (Xbox 360) et à la lecture de Bluray.
J'ai retenu deux modèles :
Philips 32PFL8404H
Samsung LE-32B651 CI+
L'Ambilight apporte t'il un réel plus ?
La philips est annoncée comme étant en 1080p alors que plus bas il y a marqué 1080i, je me fie à quoi ?
Quel modèle choisir entre ces deux (la qualité de l'image est la priorité, et si vous avez des modèles meilleurs à moins de 700€) ?
Merci d'avance
EDIT : Après m'être penché plus en détails sur la question il est clair que l'Ambilight a un intérêt limité dans mon cas (configuration de la pièce entre autres) mais je reste tout de même sur ce modèle (pour la possibilité de streamer du contenu depuis le pc). En ce qui concerne la Samsung, impossible de trouver le contraste et le temps de réponse. La dalle brillante me retient également.
Mais selon les tests de lesnumeriques.com le Samsung est nettement meilleur mais je doute de l'objectivité du test (ils crachent presque sur l'image de la Philips).
Des avis ?