Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Visual C++ VS C++ Builder

n°111581
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-03-2002 à 14:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
ctrl+f2
ou alors run -> program reset
et tu peux le rajouter dans la barre d'outil (ce que j'ai fait, car j'utilise ça bien souvent :ange:)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 14:35:30  profilanswer

n°111583
godbout
Génial.
Posté le 13-03-2002 à 14:37:32  profilanswer

ok c'est bien ce que je faisais, mais ca me paraissait bizarre qu'il n'y soit pas dans la barre d'origine :/

Obliger de faire du tunning :lol:

---------------
Super.
n°111584
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 13-03-2002 à 14:37:40  profilanswer

Je confond pas BC++ et BCB
Je suis decu pour la completion des mots ... ca existe sous Delphi il me semble ... et celui qui me l'a passé m'a dit que ca y était (il a eu a son stage et il a utilise un fichier de config de son maitre de stage)
mais bon je ne serait pas étonné qu'il ait dit une connerie ...
Ce que je comprend pas c'est que ca plante sous Win2K. Lui il bosse sous Win2K aussi et ca marche ... :??:

Au niveau des progres, y'a bcp de changement dans l'interface ...
Ils ont du corriger pas mal de bugs, qu'on retrouve sous Delphi aussi (j'ai eu pas mal de galeres sous Delphi 3 avec le debuggeur, idem BCB1)

Godbout >
Pour l'arret de l'execution, c'est Ctrl-F12, si ma memoire est bonne ... t'as toutes les options dans les menus (ca par contre c'est mieux que VC++) ... mais le bouton de lancement, il se transforme pas en arret ensuite ?

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°111585
godbout
Génial.
Posté le 13-03-2002 à 14:38:49  profilanswer

Hello -> nan il se transforme pas en arret.
Bon ben en tout cas pour le moment je suis pas encore a l'aise, je passe des heures sur des conneries.

---------------
Super.
n°111588
antp
Super Administrateur
Posté le 13-03-2002 à 14:40:38  profilanswer

c'est un peu bizarre de critiquer un produit sur sa version 1 alors qu'il en est à la 5 (même la 6)
c'est comme si moi je disais que Office c'est nul pcq sur mon Windows 2000 y a Word 6 qui plante souvent...  
Je sais pas pour quel environnement était prévu C++Builder 1, mais Delphi 1 était prévu pour Windows 3.x en tout cas...

---------------
n°111595
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 13-03-2002 à 14:49:29  profilanswer

anp >
Si cette remarque m'est adressée, sache que je n'ai rien de particulier contre BCB. Je comprend juste Godbout qui vient de VC++ que je trouve tres bien fait et est déboussolé devant une interface qui fonctionne autrement.

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°111604
antp
Super Administrateur
Posté le 13-03-2002 à 14:59:29  profilanswer

je voulais dire, quand tu dis que des trucs plantent ou ne fonctionnent pas sous Windows 2000, faut pas oublier que BCB1 date de bien avant Windows 2000 (même peut-être d'avat NT4 ?)

---------------
n°111608
godbout
Génial.
Posté le 13-03-2002 à 15:07:05  profilanswer

Personne pour changer le nom du fichier de sortie ?

---------------
Super.
n°111622
antp
Super Administrateur
Posté le 13-03-2002 à 15:31:59  profilanswer

nom de sortie quand tu fais quoi ?
c'est vague ça comme terme "nom de sortie"

---------------
n°111624
godbout
Génial.
Posté le 13-03-2002 à 15:38:14  profilanswer

ok j'ai edite la source de l'option a la main :sarcastic:

Ben mon projet c'est AmetrasExt, et il me cree tout le temps un AmetrasExt.dll, quand c'est pas un AmetrasExt.AmetrasExt.AmetrasExt.dll (super :sarcastic:).
Moi je voulais que mon fichier de sortie s'appelle ametras.dll, mais c'est bon j'ai trouve en bidouillant. Vraiment pas pratique.
Prochain pb, reussir a exporter mes fonctions avec un fichier DEF, c'est encore pas gagne cette histoire :/

---------------
Super.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 15:38:14  profilanswer

n°111639
godbout
Génial.
Posté le 13-03-2002 à 16:19:38  profilanswer

y a des fichiers rc dans builder ou c'est special made in Microsoft Land ?

---------------
Super.
n°111656
godbout
Génial.
Posté le 13-03-2002 à 16:57:15  profilanswer

Putain j'en peux plus c'est vraiment trop d'la merde ce truc [:sisicaivrai]

---------------
Super.
n°111657
antp
Super Administrateur
Posté le 13-03-2002 à 16:57:36  profilanswer

j'ai jamais eu de prob avec ca ...

oui y a des .rc mais je sais pas si c intégré à l'IDE
moi le peu que je les utilise en delphi je les compile a part puis j'inclue les .res vu qu'ils ne changent pas souvent
(brcc32 pour compiler les .rc)

---------------
n°111666
godbout
Génial.
Posté le 13-03-2002 à 17:15:11  profilanswer

putain la galere :/
C'est vraiment se faire chier pour rien.
En plus mes fonctions sont pas exportees :heink:

J EN AI MARRE !!

(topic defouloir)

---------------
Super.
n°111848
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-03-2002 à 08:37:10  profilanswer

lord ii a écrit a écrit :

Citation :

comment fait on pour avoir la completion des mots. Par exemple, je tappe le nom de ma fonction et une petite bulle apparait avec les arguments. idem pour les champs de structure et autre ... j'ai cherché dans plein d'options, mais en vain

l'autocompletion n'est possible que sous BCB5.

Si tu as que le 1 je pense que tu seras surpris des progres en touchant le 5. Le 6 sort dans qq jours.

Ne confond pas BC++ et BCB qui sont deux outils différent  

Heu, j'ai Builder 4 et il y as l'auto-completion...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°111849
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-03-2002 à 08:37:41  profilanswer

Godbout a écrit a écrit :

putain la galere :/
C'est vraiment se faire chier pour rien.
En plus mes fonctions sont pas exportees :heink:

J EN AI MARRE !!

(topic defouloir)  

Comment tu l'utilise aussi ??? C zarb, t le seul à avoir ce genre de pb... :heink:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°111857
godbout
Génial.
Posté le 14-03-2002 à 08:56:57  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Comment tu l'utilise aussi ??? C zarb, t le seul à avoir ce genre de pb... :heink:  

Ouais mais moi j'ai la classe :sol: :lol:

---------------
Super.
n°111871
godbout
Génial.
Posté le 14-03-2002 à 09:31:38  profilanswer

C'est quand meme terrible que sous visual tout fonctionne, sous Builder la moitie des choses deconne !
Je lui donne un chemin de final output, ben nan, il cree pas le fichier ou je veux. J'ai que des merdes a la con.

---------------
Super.
n°112065
godbout
Génial.
Posté le 14-03-2002 à 15:03:08  profilanswer

Ou c'est que je vois ce qui est dans mon projet ? (les .def, les .lib ajoute, etc ?)

---------------
Super.
n°112272
antp
Super Administrateur
Posté le 14-03-2002 à 20:13:27  profilanswer

C'est quand meme terrible que sous visual tout fonctionne, sous Builder la moitie des choses deconne !

c'est marrant moi j'avais exactement la situation contraire quand j'ai commencé avec VC++ 6 :D

t'es sûr qu'il est bien installé ?

Je lui donne un chemin de final output, ben nan, il cree pas le fichier ou je veux. J'ai que des merdes a la con.  

j'ai jamais eu de prob avec ça moi :??:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°112279
godbout
Génial.
Posté le 14-03-2002 à 20:44:09  profilanswer

Bon comme je l'ai dit un peu plus haut en fait c'est un gros topic defouloir :D
Ca ira mieux dans 2 semaines, une fois que j'aurai un peu plus vu tout ca en profondeur.
Sinon il me garde aussi les final output, intermedial output au fur et a mesure des differents projets, alors c'est assez chiant :/

Enfin bref...

---------------
Super.
n°112455
godbout
Génial.
Posté le 15-03-2002 à 11:06:17  profilanswer

BOn ben ca marche mieux mais j'arrive toujours pas a exporter les fonctions d'une dll grace a un fichier def :/

---------------
Super.
n°112520
os2
Posté le 15-03-2002 à 13:14:26  profilanswer

va voir sur www.developpez.com pour c++ builder....
ta des témoignages de gens qui ont compilé leurs programme fait avec vc++ et ensuite compilé avec c++ builder sans problème....
c++ builder gère les mfc...

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°112560
godbout
Génial.
Posté le 15-03-2002 à 14:29:31  profilanswer

mon pb n'a rien a voir avec les mfc.
D'ailleurs la j'ai pratiquement rien dans mon projet, juste une fonction qui est cense afficher une MessageBox, impossible de l'exporter avec un fichier def.

---------------
Super.
n°113615
godbout
Génial.
Posté le 18-03-2002 à 15:39:43  profilanswer

merde putain je sais quand meme bien lire une doc :mad:

J'ai ca dans mon code:

Code :
  1. extern "C" __declspec(dllexport) int SendOrderfile(const char* fileName, TOrderConfigData*, HWND parent)
  2. {
  3.    char cmd[512];
  4.    sprintf(cmd, "SendOrderfile(%s)", fileName);
  5. MessageBox(parent, cmd, MODULE_TITLE, MB_OK);
  6.    return 0;
  7. }

La fonction n'est pas exportee :mad::mad::mad:

---------------
Super.
n°114657
godbout
Génial.
Posté le 20-03-2002 à 08:52:50  profilanswer

Y avait une option a decocher dans Project->Option->Advanced Compiler.
Il fallait decocher generate underscore.

Supair.

---------------
Super.
n°115125
ayachi
Posté le 20-03-2002 à 17:24:14  profilanswer

mon pauvre passer de visual à C++ builder, tu vas galérer
moi j'ai travailler sur chacun 1 an et (en tout cas la version BCC++ 4) y'a pas photo ( comme le disent aussi tous les types de mon équipe ) Visual est loin devant, surtout pour la stabilité.
un bug comme un autre, ne pas mettre beaucoup de chemins pour les include, car si l'ensemble dépasse 1024 caractères ton fichier de projet est mort. Il est lourd comme c'est pas permis, l'autocomplétion met 15 jours pour afficher le reste d'un mot. Si j'ai bien compris BC++ est une couche C++ au dessus de Delphi et ça se ressent. Ceci est évidemment une expérience personnelle mais dans le cadre de projets tout ce qu'il y'a de professionnels. Je crois que c'est surtout la gestion des fichiers de projets qui est naze, je sais pas pour BC++ 5.

T'es obligé de travailler sous BC++ ?

n°115129
godbout
Génial.
Posté le 20-03-2002 à 17:32:56  profilanswer

Je suis tout a fait du meme avis que toi.
Apres une semaine et demi passee sur C++ Builder 5.0, j'ai rencontre que des bugs a la con :ouch: (faudra que je fasse une liste)
Effectivement il est lourd, il faut attendre au moins 6 secondes pour voir apparaitre les arguments des fonctions !! (instantane sous Visual C), etc...
La gestion des fichiers du projet est effectivement a chier.

Mais apparemment je vais etre oblige de l'utiliser, pour utiliser le meme environnement que les developpeurs Norvegiens avec lesquels je bosse :(

---------------
Super.
n°115145
axel5
Posté le 20-03-2002 à 17:49:53  profilanswer

pour en revenir a la notion de RAD et IDE, j'ai du mal a voir lequel est un RAD + IDE et l'autre IDE seulement... pour autant que je sache, les deux sont RAD+IDE.. :heink:

n°115148
antp
Super Administrateur
Posté le 20-03-2002 à 17:51:41  profilanswer

Je vois pas ce que VC++ a de RAD... Faire une interface graphique avec VC++ c'est la galère par rapport à Builder...

---------------
n°115150
axel5
Posté le 20-03-2002 à 17:56:18  profilanswer

bah j'ai pas touché a BCB, donc je peux pas juger par rapport a visual, mais je pense que justement le probleme n'est pas dans la comparaison. VC dispose d'un moyen de construire une interface a la souris. que ce soit moins pratique que dans BCB, apres c'est une histoire de gout...

n°115156
ayachi
Posté le 20-03-2002 à 18:01:33  profilanswer

Je suis tout a fait du meme avis que toi.
Apres une semaine et demi passee sur C++ Builder 5.0, j'ai rencontre que des bugs a la con :ouch: (faudra que je fasse une liste)
Effectivement il est lourd, il faut attendre au moins 6 secondes pour voir apparaitre les arguments des fonctions !! (instantane sous Visual C), etc...
La gestion des fichiers du projet est effectivement a chier.

Mais apparemment je vais etre oblige de l'utiliser, pour utiliser le meme environnement que les developpeurs Norvegiens avec lesquels je bosse :(  

tu leur a pas demandé si tu pouvais utiliser vc++, si tu fais des dlls ça devrait passer

n°115157
antp
Super Administrateur
Posté le 20-03-2002 à 18:01:48  profilanswer

La construction de l'interface dans VC++ est vraiment d'une autre époque, par rapport aux RAD de Borland (Delphi/C++Builder/JBuilder) ou d'autres de Microsoft (VB, .NET) c'est complètement dépassé.

---------------
n°115159
axel5
Posté le 20-03-2002 à 18:05:20  profilanswer

je te repete que je ne connais pas BCB, et que je ne peux donc pas comparer... mais meme datant d'un autre age, tu peux faire des interfaces sous VC. c'est vrai d'ailleurs que j'ai des reproches a faire a VC d'ailleurs, mais ca ne concerne pas vraiment le RAD en lui-meme mais l'integration des données dans le sources. si tu créés un projet mfc, alors tu n'a pas acces au sources qui generent l'API, mais juste a tes classes.

n°115194
os2
Posté le 20-03-2002 à 18:44:19  profilanswer

bcc++ et bcb c'est vraiment pas pareil....

suffit d'aller voir sur des sites de prog pour voir que les gens aiment beaucoup mieux utilisé bcb même si vc++ est plus utilisé...

faut dire aussi que beaucoupo de gens savent même pas qu'il y a d'autre produit que ms...

j'ai programmé avec vc++ durant 3 ans au collège et lorsque j'ai touché à bcb, j'ai vu la différence
bcb permet a des newbies de créer des applications utilisant web, base de donnée... assez aisément...
borland est toujours à l'avant garde... suffit de regardé les technologie qu'il gère...

il y aurra bientôt une version de bcb pour linux et c'est tant mieux

ayachi a écrit a écrit :

mon pauvre passer de visual à C++ builder, tu vas galérer
moi j'ai travailler sur chacun 1 an et (en tout cas la version BCC++ 4) y'a pas photo ( comme le disent aussi tous les types de mon équipe ) Visual est loin devant, surtout pour la stabilité.
un bug comme un autre, ne pas mettre beaucoup de chemins pour les include, car si l'ensemble dépasse 1024 caractères ton fichier de projet est mort. Il est lourd comme c'est pas permis, l'autocomplétion met 15 jours pour afficher le reste d'un mot. Si j'ai bien compris BC++ est une couche C++ au dessus de Delphi et ça se ressent. Ceci est évidemment une expérience personnelle mais dans le cadre de projets tout ce qu'il y'a de professionnels. Je crois que c'est surtout la gestion des fichiers de projets qui est naze, je sais pas pour BC++ 5.

T'es obligé de travailler sous BC++ ?  

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°115420
godbout
Génial.
Posté le 21-03-2002 à 08:50:33  profilanswer

ayachi a écrit a écrit :

tu leur a pas demandé si tu pouvais utiliser vc++, si tu fais des dlls ça devrait passer  

Ben apparemment c'est au cas ou on n'aurait des pb, vu que eux ils utilisent du borland, ils pourraient pas mal nous aider. Mais bon c'est clair que je vois pas ou est le pb autrement :/

---------------
Super.
n°115421
godbout
Génial.
Posté le 21-03-2002 à 08:51:43  profilanswer

Et pour l'instant je peux pas vraiment juger puisque la seule chose que j'ai essaye de faire c'est d'exporter des fonctions d'une dll (pas de graphisme).
Enfin bon en 2 lignes dans Visual C++ y a pas de pb, dans C++ Builder j'ai toujours pas trouve la solution.

---------------
Super.
n°115561
JeSuisPasU​nNumero
Posté le 21-03-2002 à 13:13:43  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Heu, j'ai Builder 4 et il y as l'auto-completion...  

Sous Vc+, il y a...
http://www.wholetomato.com/

n°118877
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-03-2002 à 23:20:53  profilanswer

franchement g testé un peu VC++ ...et ben si ton prog a besoin d'un bonne interface, les produits borland sont à la pointe...

tu la dessine ton interface, c trop génial...l'inspecteur d'objet te file tt les paramètres de la fenetre et des objets dessus...c super génial

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°121262
godbout
Génial.
Posté le 04-04-2002 à 10:39:29  profilanswer

Bon un p'tit up pour dire que ca va un peu mieux :D

Juste une question comme ca, dans Visual C y a pas moyen de faire des fenetres aussi facilement ? (je parle pas des boites de dialogues dans les ressources)

Et les MFC ca facilite vraiment la vie ?

---------------
Super.
n°121279
antp
Super Administrateur
Posté le 04-04-2002 à 11:02:45  profilanswer

Non, y a pas... Une fois qu'on y a goûté dans Builder/Delphi c'est dur de s'en passer :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acces à un Ftp avec Visual Basicvisual fortran???
C++ Builder 4: Pb cosmetique[Visual Basic] Export de BD Access vers fichiers Excel...
need help sous visual c++[C++ Builder] Utilisation de l'API NetMessageBufferSend, TRES IMPORTAN
[C++ (builder)] Chaînes de caractères en Unicode[c++ builder ]comment rendre un .exe indépendant des dll borland
de l'aide pour visual basic 5.0visual studio .NET architect, probleme d'install
Plus de sujets relatifs à : Visual C++ VS C++ Builder

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR