Salut,
Comme promis voila ce que l'on trouve dans le livre "Atelier VB6" de MS Press:
"- extraction d'infos de bases de données Access. Je crois que ca s'appelle ADO, mais je ne suis pas sûr, donc a confirmer Et puis je ne connais pas du tout Access, je suis habitué à MySQL, Oracle etc... donc est il possible de formuler les requetes de la même facon qu'avec des bases SQL ?"
-----> Il y a une douzaine de pages sur les accés aux bases de données, avec des exemples de codes pour la creation, la lecture et l'ecriture dans des bases de données. Bon c'est vrai que c'est pas énorme mais ca permet de comprendre comment ca marche. Il y a aussi une trentaine de pages d'exemple d'application sur les bases de données.
"- et dans un deuxième temps, ca serait de voir si ca parle de la génération de fichiers Excel avec Visual Basic (fichiers qui contiendraient les données extraites de plusieurs BD Access)"
----> Je n'ai rien trouvé traitant de la génération proprement dite de fichiers Excel a partir de VB... comme j'ai regardé ca trés rapidement je peux pas te l'assurer... mais je regarderai ca plus en detail demain.
J'ai vu que ce livre est en vente sur le site de Microsoft au prix de 39 ? ce qui n'est pas trés cher pour ce genre de livre.