Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Visual C++] & [MFC] : plantage de D.A.O (MSJet)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Visual C++] & [MFC] : plantage de D.A.O (MSJet)

n°21126
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 28-03-2001 à 16:46:51  profilanswer
 

Salut,
 
j'utilise Visual C++ 6 sous Win98 avec le MSJet 3.5. J'accède à DAO par les MFC (classe CDaoDatabase etc...)
 
J'ai une classe qui fonctionne dans une appli SDI tout simple qui accède à un MDB Access pour executer un script. Tout tourne nickel.
 
J'ai voulu faire la même chose dans une appli Console avec support des MFC, et là, tout s'execute bien mais à la fin du programme (j'ai vérifié en traçant, c'est après le 'return' final), j'ai un gros plantage dans le Kernel32.
 
Je n'ai pas de fuite de mémoire, j'ai l'habitude de DAO donc je subodore une manip à faire en plus dans la console...
 
Qui a déjà rencontré ce problème ?
 
Merci


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
mood
Publicité
Posté le 28-03-2001 à 16:46:51  profilanswer
 

n°21192
xilebo
noone
Posté le 28-03-2001 à 23:49:53  profilanswer
 

J utilise couramment les DAO MFC ( CDao... ) , mais j'ai jamais essayé en mode console !! on peut integrer les MFC en mode console ? dans ce cas pourquoi faire comme ca et pas en mode comme d'hab ?  
 
Sinon ce qu'il faut savoir c'est qu'une appli en mode console est une appli 16 bits et elle est lancée par l'émulateur MSDOS virtuel. Or les MFC DAO utilisent des fonctions 32 bits ( de kernel32) je ne vois pas comment ca peut marcher puisqu'une appli console est 16 bits ? je pense que ca n'est pas possible , mais je n'en suis pas sur. Ce qui est sur c'est qu'une fonction win32 ne peut pas etre appelé par une appli en mode console.
 
J'espere que tout ceci pourra t'aider .

n°21193
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 29-03-2001 à 00:00:34  profilanswer
 

Etant donné, que c'estle wizard de crosoft qui me propose de créer une "Application Console Win32 avec support MFC", je pense que c'est fait pour.
 
C'est un EXE 32 bits lançable depuis la console (de toute façon, VC++6 ne fait que du 32bits). J'ai pas encore testé mais ça doit tourner aussi sur NT4.
 
L'avantage, c'est que ça fait un exe qu'on peut lancer dans un bat ou un vbs.


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°21197
xilebo
noone
Posté le 29-03-2001 à 00:21:45  profilanswer
 

mets AfxDaoTerm() à la fin de ton programme , ca ira mieux !!! :)
 
(je pense que t'as pas oublié #include <afxdao.h> dans stdafx.h

n°21456
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 30-03-2001 à 11:03:56  profilanswer
 

xilebo a écrit a écrit :

mets AfxDaoTerm() à la fin de ton programme , ca ira mieux !!! :)
 
(je pense que t'as pas oublié #include <afxdao.h> dans stdafx.h




 
Ca marche avec AfxDaoTerm() ! (effectivement j'ai déjà mis le #include <afxdao.h> ).
 
Ca fait pas mal d'appli que je fais avec DAO mais je ne connaissais pas encore cette fonction (en lisant la doc, je suis tombé sur d'autres fonctionnalités interessantes d'ailleurs).
 
Merci Xilebo.


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Visual C++] & [MFC] : plantage de D.A.O (MSJet)

 

Sujets relatifs
[Visual C++ 6] Gestion des overflowsDoc Visual Age
j'ai un probleme pour lire les bmp sous visual C++[Visual C++] Problème avec un programme simple
[Visual C++] Comment ajouter un .h au projet?[VC++] Comment définir cookie enable ou disable à partir de MFC ???
[VC++] et MFC : Comment accéder au Default Managers ???Pb Déclaration attribut Visual C++
Pb Déclaration attribut Visual C++traducteur pascal-visual C++ ou VB ???
Plus de sujets relatifs à : [Visual C++] & [MFC] : plantage de D.A.O (MSJet)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR