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  Version de mon jeu en OpenGL et C++ en download ICI ! (UPDATED !)

 


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Auteur Sujet :

Version de mon jeu en OpenGL et C++ en download ICI ! (UPDATED !)

n°125674
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 14-04-2002 à 14:21:34  profilanswer
 

Vous trouvez Gran Tourismo 3 peu réaliste ? Rally Trophy, F1 2001, GPL and Co vous saoulent ?
 
Ben ça tombe bien je suis justement en train de développer un jeu qui va révolutionner le  monde du jeu vidéo (rien que ça, hein :D) !
 
 
Il est en OpenGL, et j'ai mis les sources avec (au cas où elles interesseraient certains).
 
C'est ici : http://thefifth.multimania.com/driftnburn.zip
Taille zip : 600 Ko
 
( ps : version 0.3, plutôt stable ; config min : pentium 60 mhz, 8 mo de ram (:D) )
 
 
UPDATE DU 16/04/2002
--------------------
maintenant c'est plus fluide et nettement mieux au niveau clavier. L'archive du lien à été mise à jour, retéléchargez la !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par WhitePoney--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
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Posté le 14-04-2002 à 14:21:34  profilanswer
 

n°125677
youdontcar​e
Posté le 14-04-2002 à 14:32:05  profilanswer
 

j'ai millenium et ça ne se lance pas.
 
The OPENGL32.DLL file is linked to missing export KERNEL32.DLL:IsWow64Process.
 
tu utilises quel compilo pour pas faire du code compatible .... :??:

n°125681
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 14-04-2002 à 14:43:03  profilanswer
 

j'utilise visual studio 6 sous xp

n°125683
Erwan_
Posté le 14-04-2002 à 14:51:00  profilanswer
 

qs j'appuie sur les fleches ca s'met à trabler c tout :( :(
la voiture avance pas ou c normale ?
:( :( :( :( :( :(

n°125685
CtHuLhU50
Posté le 14-04-2002 à 14:54:20  profilanswer
 

c un bon debut mé y a encore bcq bcq de boulot :)

n°125687
chrisbk
-
Posté le 14-04-2002 à 15:01:20  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

j'ai millenium et ça ne se lance pas.
 
The OPENGL32.DLL file is linked to missing export KERNEL32.DLL:IsWow64Process.
 
tu utilises quel compilo pour pas faire du code compatible .... :??:  




 
 
vire le opengl32.dll du rep et ca marche

n°125688
chrisbk
-
Posté le 14-04-2002 à 15:03:49  profilanswer
 

bééé y'a pas grand chose a voir :D
 
fo que tu fasse qqchose pour les controles paske la ca marche pas du tout, ca tremble (enfin, ca tremble, ca s'arrete, ca retremble) et c'est tout
 
Sinon le modele de la tuture est joli :D

n°125689
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 14-04-2002 à 15:04:48  profilanswer
 

erwan_ a écrit a écrit :

qs j'appuie sur les fleches ca s'met à trabler c tout :( :(
la voiture avance pas ou c normale ?
:( :( :( :( :( :(  




 
 
c "normal" ; je tatonne avec la  gestion du clavier avec glut... je viens de voir qu'il y a une fontion "glutIgnoreKeyRepeat" qui résoudrait ce problème (lorsqu'on reste appuyer sur une touche) mais glut là connaît pas :(

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par WhitePoney--[/jfdsdjhfuetppo]

n°125694
deathsharp
Posté le 14-04-2002 à 15:11:49  profilanswer
 

j'ai une image toutes les 2-3 secondes avec ma config...


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°125695
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 14-04-2002 à 15:13:41  profilanswer
 

deathsharp a écrit a écrit :

j'ai une image toutes les 2-3 secondes avec ma config...  




 
 
Ouai je trouve que la gestion de l'affichage est stange....
Apparament mon PC calculerait 80 fps, mais il ne les affiche pas toutes ???!!!!

mood
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Posté le 14-04-2002 à 15:13:41  profilanswer
 

n°125696
chrisbk
-
Posté le 14-04-2002 à 15:16:42  profilanswer
 

tu viendras pas du monde java toi ? :D  
 
Sinon, des que faire se peux, debarasse toi des glBegin / glVertex3f et toute la clique et passe plutot par des glDrawArray/drawElements

n°125699
deathsharp
Posté le 14-04-2002 à 15:18:14  profilanswer
 

t sur que c toi qui le developpe? :D
tu te pose des questions comme ca?


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°125702
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 14-04-2002 à 15:22:34  profilanswer
 

chrisbk a écrit a écrit :

tu viendras pas du monde java toi ? :D  
 
Sinon, des que faire se peux, debarasse toi des glBegin / glVertex3f et toute la clique et passe plutot par des glDrawArray/drawElements  




 
Bah si j'ai fait quelques trucs en java.
 
Bah les  glBegin et glVertex3f une fois que c'est prêt il n'y a plus a y toucher.
 
 
 
(ps : les  fichiers 3ds.h et  3ds.cpp ainsi que la fonction d'affichage de  l'objet 3d ne proviennent pas de moi)

n°125704
chrisbk
-
Posté le 14-04-2002 à 15:24:57  profilanswer
 

WhitePoney a écrit a écrit :

 
 
Bah si j'ai fait quelques trucs en java.

Bah les  glBegin et glVertex3f une fois que c'est prêt il n'y a plus a y toucher.

 
 
 
(ps : les  fichiers 3ds.h et  3ds.cpp ainsi que la fonction d'affichage de  l'objet 3d ne proviennent pas de moi)  




 
vu sauf que plusieurs appel de fonction par vertex, c'est pas franchement performant  
 
Sinon pour le coup du java je te disais ca car tu colles tout dans la def de ta classe (et perso je trouve pas ca propre, enfin....)

n°125707
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 14-04-2002 à 15:28:28  profilanswer
 

ha ça .... :)
 
OK je modifie, ce  sera plus propre :)
 
(je checke aussi pour le clavier ; c'est peut-être le  fait d'appeler une fonction à chaque appuit de la touche qui est lent)
 
à dans 10 minutes !

n°125712
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 14-04-2002 à 15:55:49  profilanswer
 

Là vache !!! :hot:
 
 
Elle  réagit n'importe comment la caisse !!! C'est bizarre, elle  marchait mieux ce matin :/ ...

n°125715
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-04-2002 à 16:01:44  profilanswer
 

C'est les pneus qui s'usent vite :D

n°125723
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 14-04-2002 à 16:31:23  profilanswer
 

J'ai remis une version de ce matin qui marche mieux !
 
Sur cette version j'ai des freezes toutes les 10 secondes environ ; ça vient du jeu ou d'un autre  logiciel de mon pc ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par WhitePoney--[/jfdsdjhfuetppo]

n°125788
Vinz416
Posté le 14-04-2002 à 23:32:04  profilanswer
 

Verdoux a écrit a écrit :

C'est les pneus qui s'usent vite :D  




 
 :lol:  :lol:

n°125797
cassidy
Black Rainbow
Posté le 15-04-2002 à 00:18:57  profilanswer
 

ya une version GNU/linux ? :)

n°125884
ZZZzzz
Posté le 15-04-2002 à 11:01:50  profilanswer
 

hahaha, sur la config du boulot c plus rapide lorsque la fenêtre est grande que lorsque c en tout petit.. enfin ça dépasse pas les 5 FPS :D (faut dire un PII 400 + une Fire GL 1000 PRO)... en tout cas c un bon début (pour le modèle et la gestion de la caméra)

n°125908
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2002 à 11:25:09  answer
 

je peut pas dl tt de suite mais je pose un flag sur ce topic :)

n°125929
246tNt
Resistance is futile
Posté le 15-04-2002 à 11:49:04  profilanswer
 

Ca tourne dans wine mais pas top.
 
Je suis occupé a porter ton code sous GNU/Linux. ( a le rendre compatible avec win & linux avec des #ifdef _WIN32_ #else #endif ). Un conseile, pour les truc opengl utilise GLuint et pas UINT, idem pour BYTE, y a GLbyte ...C plus portable ;)
 
 
C quoi glaux ? je le trouve ou ?
 
A+, 246tNt

n°125932
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 15-04-2002 à 11:53:11  profilanswer
 

246tnt a écrit a écrit :

Ca tourne dans wine mais pas top.
 
Je suis occupé a porter ton code sous GNU/Linux. ( a le rendre compatible avec win & linux avec des #ifdef _WIN32_ #else #endif ). Un conseile, pour les truc opengl utilise GLuint et pas UINT, idem pour BYTE, y a GLbyte ...C plus portable ;)
 
 
C quoi glaux ? je le trouve ou ?
 
A+, 246tNt  




 
Ah non, il faut plus utiliser GLaux, ça a été remplacé depuis longtemps par Glut !!
 
Tant que t'es occupé à le porter, profites-en pour virer tout ce qui concerne GLaux en le remplaçant par les fonctions Glut (genre auxSolidSphere => glutSolidSphere)
 
vé r'garder à midi  :hello:


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°125977
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 15-04-2002 à 13:40:25  profilanswer
 

ben j'ai essayé... c'est joli mais... CA RAAAAME !


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Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°125978
246tNt
Resistance is futile
Posté le 15-04-2002 à 13:40:44  profilanswer
 

J'ai encore des problemes :  
* Les fonction de chargement de texture, j'ai du les commenter ( pas trouver comment faire sans glaux pour charger des DIB ... )
 
* L'equivalent de GetTickCount() sous linux ???
 
* Ca compile mais c pas tres propre de mettre tout le code dans les .h ... ca pose des probleme a la compilation faut faire gaffe a pas mettre deux fois le meme code sinon 'duplicate definition' ...
 
* Ca tourne mais j'arrive pas a faire avance la voiture ... C quand meme bien la touche vers l'avant non ?

n°125993
246tNt
Resistance is futile
Posté le 15-04-2002 à 14:02:55  profilanswer
 

Voila, j'utilise clock() / 1000 a la place de getTickCount et ca a l'air correct ( il compte les seconde correctement ). Par contre, j'ai l'impression qu'il raffraichit pas bien la position de la voiture ( par accout ). Ca doit etre du a un probleme de précision de pense.

n°126048
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 15-04-2002 à 15:16:27  profilanswer
 

getTickCount() => glutElapsedTime() ?
 
sinon tu peux étudier mon code ( http://cycojesus.free.fr/progs/openglavity/index.htm ) par exemple pour la gestion des touches (glutstuff.h), et éventuellement d'autres trucs.
 
Sinon mettre du code dans les .h, ça me dérange pas :D (voir mon code)...


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°126636
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 16-04-2002 à 14:13:08  profilanswer
 

up je l'ai mis à jour ! Maintenant j'utilise SDL pour le clavier c'est mieux !

n°126642
SquiiiD
be cool !
Posté le 16-04-2002 à 14:35:39  profilanswer
 

ben moi je dis chapô !  
continue comme ca

n°126646
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 16-04-2002 à 14:41:24  profilanswer
 

Chez moi ça tourne vite...un peu trop même ;) et la direction ne fonctionne que si l'on roule en avant...pas en arrière. Il y a beaucoup trop d'inertie à mon gout...on perd vite le véhicule de vue et il faut relancer le jeux.
Les arbres ont une drôle de texture ;)
Vala

n°126651
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Posté le 16-04-2002 à 14:45:31  profilanswer
 

Pour info :
 
Test sur Windows NT au boulot (je testerais à la maison sous Xp)
 
Message d'erreur : Le point d'entrée IsWow64Process est introuvable dans la blibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.dll
 
je sais pas si c 'est normal ou pas que ca fasse ça sous NT (j y connais rien en prog :) ) mais si on peut aired ;)


---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
n°126664
SquiiiD
be cool !
Posté le 16-04-2002 à 15:17:21  profilanswer
 

sous winxp pro ca passe tres bien entk
meme si y a plei nde default dans ton debut de jeu je trouve ca genial ce que ta fait  j'admire
a+

n°127566
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 18-04-2002 à 00:20:46  profilanswer
 

J'AI MIS A JOUR L'ARCHIVE (ET LE JEU :) )
 
 
Essayez-le ! C'est pas encore terrible  mais ça vient :D

n°127570
HappyHarry
Posté le 18-04-2002 à 00:24:25  profilanswer
 

j'ai juste un ecran noir ...

n°127576
Buitoni
Posté le 18-04-2002 à 03:28:23  profilanswer
 

HappyHarry a écrit a écrit :

j'ai juste un ecran noir ...  




Moi aussi...
 
C'était mieux avant  :sarcastic:


---------------
Vendredi c'est Buitoni
n°127579
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 18-04-2002 à 08:03:09  profilanswer
 

L'écran noir c'est un menu (oui, il est invisible :D), avec  3 choix ; nouvelle partie (le premier), options (le  2ème) et quitter (le 3ème). Lors du lancement du jeu il est sur "nouvelle partie", donc il suffit d'appuyer sur la touche entrer pour jouer ;)
 
 
Si vous appuyez sur echap pendant la partie ça revient au menu.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par WhitePoney--[/jfdsdjhfuetppo]

n°127580
deathsharp
Posté le 18-04-2002 à 08:10:59  profilanswer
 

ils ont meme pas compris que c'etait un menu :D
sinon pourquoi t'es passe a la SDL ?


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°127583
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 18-04-2002 à 08:35:40  profilanswer
 

ben c'est ç à cause du clavier je n'avais pas moyen d'avoir les fonctions de gestion de relachement des touches  qui sont pourtantt sencées exister alors  vu que je ne voulais pas perdre de temps là dessus j'ai utilisé les  fonctions de SDL ; en plus SDL serait plus adapté pour les jeux car il peut gérer clavier souris joystick sons etc.

n°128029
Buitoni
Posté le 18-04-2002 à 16:59:52  profilanswer
 

Yeah, c cool, j'arrive a me garer dans un arbre ( c un arbre? ), et ca tourne super bien, meme a 0km/h  :sol:  
 
Bon... Allez... vivement qu'il y ait qqs textures quand même  :D


---------------
Vendredi c'est Buitoni
mood
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