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  URGENT!!! Programmation d'un moteur 3D en DirectX (mode immédiat)

 


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Auteur Sujet :

URGENT!!! Programmation d'un moteur 3D en DirectX (mode immédiat)

n°22047
guiguite
Posté le 03-04-2001 à 15:39:51  profilanswer
 

Je suis sur un projet de jeu 3d, je dois monter tout un moteur 3D.
Languauge utilisé: DirectX
Tous renseignements m'intéressent:
tutorials
simple avis
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....

mood
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Posté le 03-04-2001 à 15:39:51  profilanswer
 

n°22049
Lord II
PIB2000
Posté le 03-04-2001 à 15:41:32  profilanswer
 

je suis aussi interréssé mais juste pour des infos


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La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°22050
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-04-2001 à 15:55:50  profilanswer
 

J'aime bien le "URGENT" alors qu'il faut plusieurs semaines de design, de choix, de codage et de débuggage pour arriver à un truc avec des fonctionnalités minimales.

n°22285
guiguite
Posté le 04-04-2001 à 14:40:21  profilanswer
 

Verdoux a écrit a écrit :

J'aime bien le "URGENT" alors qu'il faut plusieurs semaines de design, de choix, de codage et de débuggage pour arriver à un truc avec des fonctionnalités minimales.




 
C'est urgent par ce que je suis déjà en train de bosser dessus, et donc les infos il me les faut tout de suites, pas quand j'aurai déjà taper 3000 lignes de codes.Voilà!!

n°22504
ragefan
Posté le 05-04-2001 à 12:01:58  profilanswer
 

3000 lignes de codes pour un moteur 3D .... hummm ca sent encore celui-ci qui plonge direct dans le code sans réflechir avant , si tu as zappé la phase de conception , ca risque d etre joli !

n°22521
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-04-2001 à 12:35:31  profilanswer
 

Surtout un moteur 3D. Il faut bien penser a la façon de représenter les données, parceque si tu te trompe, tu peux multiplier par 10 les accès mémoires. Et dans le cadre d'un devt comme celui-ci, si tu te rate sur la vitesse, t'es dans le caca.
 
    Kad, contient du vécu (heureusement, ce n'était qu'un TP)


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brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22539
Lord II
PIB2000
Posté le 05-04-2001 à 13:10:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi ce qui m'interreserait plus ca serait comment on fait la conception. En gros les étapes et les traitements à faire !!


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La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°22540
trictrac
Posté le 05-04-2001 à 13:13:03  profilanswer
 

J'en connais un qui vq en chier pour son stage
;-)

n°22550
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-04-2001 à 13:35:42  profilanswer
 

Lord : conception d'un moteur 3D ou conception en général ?
 
Pour un moteur 3D, la première chose est de lire le maximum de docs afin d'être au point techniquement, aussi bien sur les techniques utilisées par le moteur que sur comment s'implémente tel ou tel truc.
 
Ensuite, tu te dit ce que tu va mettre dans ton moteur.
 
Après seulement, on modélise le truc.
 
Tu découpes en lot, dépendants les uns des autres.  
 
Après tu codes dans l'ordre de dépendance :)


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n°22637
nicog35
Posté le 05-04-2001 à 16:00:08  profilanswer
 

Es tu oblige d'utilise direct3D ??? Si oui je ne peux pas grand chose.
Je te conseille de le programmer en openGL. Le rendu est bien plus beau, mais c'est surtout beaucoup plus simple a programmer, de plus totalement portable.
 
Laisse moi savoir ce qu'il en est

mood
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Posté le 05-04-2001 à 16:00:08  profilanswer
 

n°22644
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 05-04-2001 à 16:12:35  profilanswer
 

comme le dit si bien nicog35, OpenGL est tres bien pour debuter ensuite tu peux continuer avec OpenGL :D ou changer pour DirectX  :ouch: ou mieux melanger les deux  :hap: .

n°22655
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-04-2001 à 16:39:08  profilanswer
 

Généralement, tu va vite mixer les deux. OpenGL pour le graphisme, puis directSound et directInput.


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n°22677
MC
retour à la raison
Posté le 05-04-2001 à 18:09:22  profilanswer
 

Le truc pour calmer: prend le code source de quake1 (dispo en GPL chez idsoftware). ensuite tu prends une semaine pour comprendre. Et la tu t'appersoit que l'API 3D c'est rien du tout dans le code, mais que ca influence tout...

n°22678
godbout
Génial.
Posté le 05-04-2001 à 18:12:17  profilanswer
 

Eh Guiguite t'as qu'a demander de l'aide au 3 connards qui ont fait le Musée 3D qui pue a l'iut, enfin si y a moyen de le faire en OpenGL bien sur :D:D:p

n°22686
janoscoder
Posté le 05-04-2001 à 18:32:25  profilanswer
 

www.flipcode.com contient plein d'info haut-niveau sur les moteurs 3D et les jeux vidéo


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