|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : un truc dur mais utile ... |
Publicité | Posté le 23-12-2001 à 20:52:39 |
flo850 moi je | tu y vas fort .
--------------- |
freewol Ceci n'est pas une citation | d'où tu tiens que c'est interdit par la loi ? Faudra que tu me montre un texte de loi parce que là j'ai comme qui dirait un doute ... |
gizmo | ca dépend des pays, mais aux US par exemple, c'est interdit (cf l'affaire Adobe vs le Russe venu expliqué une faille de leur logiciel) |
freewol Ceci n'est pas une citation | mmmmmmhhhhhhh .... mouais je veux bien croire aux USA mais bon ... on va dire qu'au pire si c'est vraiment interdit z'avez qu'à trouver la manip, et pis la poster sur le forum. Je me chargerai de risquer ma vie en l'effectuant tout seul dans mon coin
[edtdd]--Message édité par freewol--[/edtdd] |
C_Po_Ma_Faute | en France, on a le droit de décompiler, désassembler, ... un soft uniquement quand on veut assurer l'inter-opérabilité avec d'autres softs |
Ace17 | Est-ce normal que ce machin me renvoie 3(C) ? |
freewol Ceci n'est pas une citation |
|
|
Publicité | Posté le 24-12-2001 à 16:45:24 |
Ace17 | ben non! tout est en Fat32!
[edtdd]--Message édité par Ace17--[/edtdd] |
freewol Ceci n'est pas une citation | au fait tu pourrais m'expliquer comment il te renvoie C ? Tu l'a testé avec la disquette de boot ? Parce que tout seul il fait rien ce prog, enfin je veux dire si on le lance sous win ...
|
Ace17 | Ben c'est une bonne question car ca m'est pas venu du premier coup; j'ai fait un batch et dedans j'ai mis une succession de
|
freewol Ceci n'est pas une citation | ben donc ça devrait renvoyer E ou G, je sais pas trop, m'enfin pas C en tout cas ... chelou, j'ai pas d'explication |
Ace17 | Au fait mon findramd.exe a moi il fait 6k; Or il est dit qu'il en fait 9; c'est peut etre un début d'explication? |
freewol Ceci n'est pas une citation | euh non en fait désolé erreur d'écriture, en réalité c'est 6.69Ko ... de toute façon je vois pas trop comment ça pourrait être différent ... en tout cas j'espere que c'est pas possible sinon on est pas sortit d'affaire ... |
246tNt Resistance is futile | Question a la con, un simple
|
Ace17 | Quand meme........peut etre qu'il faut que ca puisse marcher pour plusieurs disques virtuels! Dans ce cas la pourquoi faire appel a findramd alors qu'on pourrait choisir manuellement z! [edtdd]--Message édité par Ace17--[/edtdd] |
freewol Ceci n'est pas une citation | merci bcp 246tNt, c'est clair que je cherchais un truc tellement compliqué que j'avais même pas pensé à ça ! donc
|
Ace17 | Tu pourrais étendre un peu plus la théorie? ramdrive.sys ca crée automatiquement un lecteur virtuel c'est ca? |
freewol Ceci n'est pas une citation | ben oui c'est exactement ça. Et il est appelé si j'ai bien suivi en 3e après config.sys et hymem.sys (dans le cas du démarage sans gestion du cd-rom) ... Et ensuite est appelé autoexec.bat qui se charge en 1er lieu d'appeler findramd.bat qui trouve quelle est la lettre du lecteur virtuel créé par ramdrive, et qui refile la lettre à autoexec.bat qui ensuite copie tous les fichiers importants de la disquette dessus ...
|
Ace17 | C'est bizzare que ramdrive soit appellé automatiquement...Y doit y avoir une référence quelque part non? étant donné que c'est pas indispensable... |
freewol Ceci n'est pas une citation | euh ... désolé je ne te suis pas là ? pkoi ça serait pas indispensable ? |
Ace17 | Oublie ce que j'ai dit, de toutes manieres ca ne mene nulle part; Il faut désassembler ramdrive.sys plutot
[edtdd]--Message édité par Ace17--[/edtdd] |
Kristoph | Je trouve que vous vous compliquez un peu la vie.
[edtdd]--Message édité par Kristoph--[/edtdd] |
|
|
freewol Ceci n'est pas une citation | et ben d'un coté j'ai trouvé de la doc sur ce fameux ramdrive.sys, et même pleins, ya des dizaines de liens sur google ... je pensais pas que c'était si populaire ...
|
Ace17 | Peut etre qu'il existe un autre utilitaire ou driver qui fait le meme travail que ramdrive.sys? |
Ace17 | Un petit lien sympa :
|
Ace17 | Allez, et tant que j'y suis, je précise que reprogrammer (puisqu'on est dans le forum programmation, tant qu'a faire) un ramdrive serait peut etre plus facile! |
freewol Ceci n'est pas une citation | ok merci pour le lien, ça a effectivement l'air sympa
|
246tNt Resistance is futile | Non, y a un probleme de taille ... |
Ace17 | Précise un peu ca m'intéresse ca; comment tu demandes a DOS d'allouer un nouveau lecteur? Comment ca se passe au niveau des interruptions? |
246tNt Resistance is futile | Ben au fait, tu "demande" pas vraiment.
|
Kristoph | J'aurais jure que les drivers de CDROM sous DOS avaient une option pour choisir la lettre de lecteur. C'est peut-etre mscdex.exe qui fait ca alors.
|
246tNt Resistance is futile | Le seul moyen je crois tu a raison c de faire comme mscdex, c'est d'utiliser les drivers reseau ... eh oui pour dos, un lecteur cd c un disque reseau dont le driver est le .sys de votre lecteur CD. A la limite, en devellopand un driver de lecteur µcd qui en fait cree un ram disk et en utiliant mscdex y a p/e moyen |
stefes007 M'enfin ! |
--------------- Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Win] Pourquoi ça plante tout le temps ce truc? | Truc étrange avec C++Builder |
[html] tableau + images + lien => le truc alakhon ! HELP WANTED !! | [VB] un truc tout simple que j'arrive pas à faire |
comment enlerver un truc dans une boite de dialogue ?? | [maple] un pti truc tt bete mais bon... je vois pas |
[PHP] truc archi chiant | un truc chiant de pro |
[C++] un pt'it truc m'intrigue: | truc chelou avec php |
Plus de sujets relatifs à : un truc dur mais utile ... |