Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

Test serveur mail + existence compte mail

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°163135
SOS - SOS
Posté le 21-06-2002 à 10:04:51  profilanswer

Salut,

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me faire part de son experience sur le sujet.
Le but est, quand un internaute saisi une adresse mail dans un formulaire, de :
1 - valider que le serveur @serveur.com existe, et qu'un MX est declarer opour ce nom de domaine,
2 - faire un test d'appek au serveur pour avoir la confirmation ou l'information que le compte mail testé comptemail@ existe ou non.

Je sais que le 1 est faisable et donne des bons résultats (comment vous vous y etes pris ???) mais que le 2 n'est pas fiable du tout.

Vous connaissez qqchose sur ce sujet ?

Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-06-2002 à 10:04:51  profilanswer

n°163146
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-06-2002 à 10:14:31  profilanswer

Bhen pour le 2 y aura jamais moyen de réellement vérifier si le compte existe, puisqu'on peut utiliser un mail de type "catch-all", comme ce que je fais (n'importe quoi @antp.be arrive sur la même boîte mail)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°163162
SOS - SOS
Posté le 21-06-2002 à 10:30:03  profilanswer

ok ok. Je n'y avais pas pensé.... C'est vrai.
Mais, ca ne change pas le pb.  
En testant si toto@antp.be est accepté par le serveur, il répond oui, et c'est vrai ! Puisque tu es en catch all !!!

Enfin bon, pour le 1, tu sais quels sont les commandes de bases qui permettent de réaliser les tests ? Et pour le 2 ? (qq soit le langage...))

Merci !!!

n°163173
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-06-2002 à 10:45:43  profilanswer

ha ok je ne savais pas que le serveur répondait ok si il était en mode "catch-all"
je sais pas t'aider plus désolé :/

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
Question tres delicate pour envoyer un message a un serveurServeur iis ou apache?
[VBA] -> tester l'existence de repertoire[PHP] mail()
difference entre un include cote serveur et link pour un fichier js??[ASP] Comment récupérer la date et l'heure du serveur
[PHP] Formulaire --> Mail --> Inscription[java - applet] exécuter une commande sur le serveur web ? !
Pbm Sockets Delphi Client/Serveur ! URGENTProb avec mail de phpBB2
Plus de sujets relatifs à : Test serveur mail + existence compte mail

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR