Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Question tres delicate pour envoyer un message a un serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question tres delicate pour envoyer un message a un serveur

n°162566
ernst
Posté le 19-06-2002 à 15:09:43  profilanswer
 

Hello a tous.
Voila, j'ai une page HTML avec un formulaire. Quand je clique sur le bouton POST, mon formulaire est posté sur un serveur.
Mais je veux aussi envoyer les données sur un autre serveur, en parallele. Je voudrais savoir s'il existe un objet capable d'envoyer un message a un serveur ou bien de faire, comme en java, une sorte de servlet.forward
 
Merci bien.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2002 à 15:09:43  profilanswer
 

n°162580
darklord
You're welcome
Posté le 19-06-2002 à 15:14:04  profilanswer
 

eventuellement tu associes deux action a ton formulaire et chaque action a une url différente.
 
Il y a déjà eu des topics là dessus sur ce forum
 
bonne chance


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°162594
ernst
Posté le 19-06-2002 à 15:23:45  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

eventuellement tu associes deux action a ton formulaire et chaque action a une url différente.
 
Il y a déjà eu des topics là dessus sur ce forum
 
bonne chance  




C'est un peu plus complique que ca... en fait, mon script est execute par le serveur et je n'ai donc pas le droit de toucher a mon formulaire.
je dois ecrire un script independant, qui peut recuperer les valeurs du formulaire et les envoyer vers l'autre serveur.
ca parait pas evident a comprendre... je sais...

n°162597
darklord
You're welcome
Posté le 19-06-2002 à 15:25:44  profilanswer
 

ernst a écrit a écrit :

Hello a tous.
Voila, j'ai une page HTML avec un formulaire. Quand je clique sur le bouton POST, mon formulaire est posté sur un serveur.
Mais je veux aussi envoyer les données sur un autre serveur, en parallele. Je voudrais savoir s'il existe un objet capable d'envoyer un message a un serveur ou bien de faire, comme en java, une sorte de servlet.forward
 
Merci bien.  




 
Excuse moi mais la solution que je te donne répond parfaitement au problème que tu énonces ci desss. Tu voudrais poster ton formulaire en meme temps sur le serveur A et sur le serveur B. Si ce n'est pas le cas, si par exemple tu veux poster sur A faire des calculs puis poster sur B réexplique ton problème parce que ca correspond pas vraiment à ta question initiale :o


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°162608
ernst
Posté le 19-06-2002 à 15:32:04  profilanswer
 

Bon, je vais recommencer alors...
J'ai un formulaire, dans la page login.html, qui est poste sur un serveur A.
Je n'ai pas le droit de toucher au code du formulaire... ne me demande pas pourquoi, c'est comme ca...
Dans le repertoire ou se trouve la page login.html, je peux mettre des javascripts qui sont executes lors du post du message ( ce script est appele login.js )
dans ce login.js, je veux recuperer les valeurs du formulaire (ca, je sais faire) et les envoyer a un autre serveur (ca, je sais pas faire).
je pense que c'est un peu plus clair...

n°162610
youdontcar​e
Posté le 19-06-2002 à 15:35:18  profilanswer
 

si tu veux le faire entièrement en js, je ne vois pas d'autre solution que de créer une iframe et de passer les paramètres dans son url. peut-être que tu peux créer un nouveau formulaire dans cette iframe et "l'auto-submit"-er ... jamais essayé.
 
le mieux serait quand même de faire ça côté serveur.

n°162800
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 19-06-2002 à 19:21:40  profilanswer
 

bon, la question est:
 est-ce un trajet login.html->Serveur A->login.js
ou un trajet login.html->login.js->serveur A
 
Dans le deuxieme cas, login.html execute les instruction js,
il est donc possible de modifier la propriete action du formulaire
et d'opérer un submit via javascript.
 
Dans le premier, je vois que la creation dynamique d'une fenetre recreant un formulaire identique a login.html et le soumettant (automatiquement ou pas) ou sinon d'inclure du code dynamiquement dans la page retournée par le serveur.
 
mais c vrai que vaut mieux voir exactement tes conditions de travail  :jap:  
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Question tres delicate pour envoyer un message a un serveur

 

Sujets relatifs
Question idioteServeur iis ou apache?
[PHP] question niveau 5 ( sur 5 ) Array...question nête les libraires linux sont-elles utilisables sous win
Interception de message d'alerte Windowsdifference entre un include cote serveur et link pour un fichier js??
[ASP] Comment récupérer la date et l'heure du serveur[java - applet] exécuter une commande sur le serveur web ? !
[PHP] Questionpetite question sur la prog sous xfree
Plus de sujets relatifs à : Question tres delicate pour envoyer un message a un serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR