j'aimerai savoir s'il est possible dans une requête SQL d'ouvrir un fichier txt ou doc pour y inscrire les données de la requête SELECT puis de l'enregistrer?A
Publicité
Posté le 12-02-2002 à 17:00:48
cvince
Posté le 12-02-2002 à 17:24:58
dinbougre888 a écrit a écrit :
j'aimerai savoir s'il est possible dans une requête SQL d'ouvrir un fichier txt ou doc pour y inscrire les données de la requête SELECT puis de l'enregistrer?A
Avec quel SGBD ?
dinbougre888
Posté le 12-02-2002 à 17:38:57
cvince a écrit a écrit :
Avec quel SGBD ?
SQL Server 7
cvince
Posté le 12-02-2002 à 18:25:24
dinbougre888 a écrit a écrit :
SQL Server 7
Hummm... je crois que c'est pas possible avec scuelle server de crosoft ou sybase !
Wons
Ga Bu Zo Me
Posté le 12-02-2002 à 20:07:53
Bah en faisant un SPOOL, ça fonctionne pas ?
Par exemple, tu fais un :
SPOOL toto.doc
SELECT * FROM toto;
SPOOL OFF
Sous Oracle par exemple, ça fonctionne. Evidemment, ça sortira un fichier texte tout con, pas du formaté word de windows...
massanu
Posté le 12-02-2002 à 20:24:37
[HS]
PERSONNE sais ou recuperer oracle, et si ca fonctionne souw windows ? je cherche egalement un compilo de cobol
merci
---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
Publicité
Posté le 13-02-2002 à 10:50:58
Oreste
Posté le 13-02-2002 à 21:06:09
cvince a écrit a écrit :
Racontes ! Ca m'interresse de connaitre ce truc ! Jamais entendu parlé...
Sous Sql server 7 (uniquement donc crosoft rulez ) tu as un generateur de lot dts (data transformation sevrice), un truc ultra puissant qui te permet de lancer des requetes sql d exporter tout ca dans un fichier excel et de l evoyer si tu veux par mail a qui le souhaites. Chez nous on fait ca pour faire des stats de notre bases... c est tres utiles et en plus ultra simple d utilisation (pas plus de 1 matinée pour prendre en main la chose...)
Tu peux egalement inclure des scripts VB... genre pour lancer une impression... bref c est genial et tres rapide. Par contre la charge du serveur monte pas mal pendant l execution d un lot
cvince
Posté le 14-02-2002 à 09:44:24
Oreste a écrit a écrit :
Sous Sql server 7 (uniquement donc crosoft rulez ) tu as un generateur de lot dts (data transformation sevrice), un truc ultra puissant qui te permet de lancer des requetes sql d exporter tout ca dans un fichier excel et de l evoyer si tu veux par mail a qui le souhaites. Chez nous on fait ca pour faire des stats de notre bases... c est tres utiles et en plus ultra simple d utilisation (pas plus de 1 matinée pour prendre en main la chose...)
Tu peux egalement inclure des scripts VB... genre pour lancer une impression... bref c est genial et tres rapide. Par contre la charge du serveur monte pas mal pendant l execution d un lot
Interressant comme fonctionnalité ! Je dois dire qu'encore une fois, crosoft a pris les devants !
Sybase commence vraiment a être à la bourre...