Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

SQL : mieux vaut une jointure ou une requete imbriquée ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°173647
teched
Posté le 09-07-2002 à 14:33:26  profilanswer

en sachant que je ne veut retourner que des données d'une seule table ?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2002 à 14:33:26  profilanswer

n°173653
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-07-2002 à 14:38:46  profilanswer

si tu veux retourner des données que d'une seule table, tu peux pas faire de jointure.... faut 2 tables pour faire une jointure  :heink:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°173658
teched
Posté le 09-07-2002 à 14:40:35  profilanswer

je ne retourne que les données d'une table, mais pour cela il me faut des données d'une autre table et utiliser une clé externe...  voili !

n°173660
Harkonnen
Modérateur
Posté le 09-07-2002 à 14:42:16  profilanswer

oki :d

ben moi j'aurais tendance à te dire que moins tu fais de sous requetes, mieux c'est ! c'est lent, et  y'a toujours moyen de s'en passer.

mais bon, c'est mon avis hein :)

---------------
n°173664
teched
Posté le 09-07-2002 à 14:46:39  profilanswer

c'est ce que je pense aussi, mais on m'a dit le contraire... de coup je me pose des questions.

Merci

n°173669
Harkonnen
Modérateur
Posté le 09-07-2002 à 14:53:10  profilanswer

tomiotomio a écrit a écrit :

c'est quand meme assez couteux les jointures

de toute façon, que ce soit les jointures ou les sous requetes, ce sera couteux.
mais je pense que les jointures sont une façon de faire plus propre et élégante que les sous requetes, qui sont pour moi une solution de facilité. et je suis pas sur qu'elles soient plus rapides que les jointures

---------------
n°173750
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-07-2002 à 16:09:22  profilanswer

Harkonnen a écrit a écrit :

de toute façon, que ce soit les jointures ou les sous requetes, ce sera couteux.
mais je pense que les jointures sont une façon de faire plus propre et élégante que les sous requetes, qui sont pour moi une solution de facilité. et je suis pas sur qu'elles soient plus rapides que les jointures

Moi je préfère les sous requètes, c'est clair, c'est rapide et ça demande pas trop de reflexion pour pas faire de connerie.

J'aime les sous requètes et c'est mon choix  :D

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°173826
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 09-07-2002 à 17:06:25  profilanswer

je dirais jointure mais efectivement c'est à vérifier

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°173831
Oreste
Posté le 09-07-2002 à 17:10:00  profilanswer

ca existe les jointures sur une meme table, ca s appel des autojointures...

n°573550
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 22-11-2003 à 23:59:37  profilanswer

mareek a écrit :

Moi je préfère les sous requètes, c'est clair, c'est rapide et ça demande pas trop de reflexion pour pas faire de connerie.

[:mcwimpy4]  

edit: je up, parceque moi meme j'en viens à me poser la question [:meganne]

---------------
yvele n'est plus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
Qu'est ce qui est le mieux?cherche des nfos sur la gestion d'erreur en ASP avec SQL
[ MySQL ] taille maxi d'une requete?[mysql] aide pour une pitite requète
[Access] Requete paramétréeProbleme de requete
[php mysql] pourquoi faire une "select * " dans une requete c est mal?instruction like en SQL avec Access
[ASP] Faire 2 requetes SQL dans la même page ASP[php] requete sql, deux champs qui ont le meme nom, comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : SQL : mieux vaut une jointure ou une requete imbriquée ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)