Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

SGBD avec Access, je le fait en koa le client ???

n°50132
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-08-2001 à 00:51:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mara's Dad> Disons que si le nombre de personnes est >= 2, il peut y avoir quelques pb :D
(enfin access est connu comme étant très rapidement limité en mode multi-utilisateur)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2001 à 00:51:25  profilanswer

n°50134
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-08-2001 à 00:52:13  profilanswer

bein access c est pas non plus epute pour etre une vraie base de donnees.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°50135
Clarkent
Posté le 01-08-2001 à 00:53:07  profilanswer

fantom si t as deja vfais du jbuilder sp reponds à mes questions :D. sur le forum
enfin t as deja fait des servlets tu dois pourvoir repondre :p.

---------------
n°50136
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 01-08-2001 à 00:53:53  profilanswer

'taing... 2 topics de plus de 2 pages sur la premiere page... ca chauffe dur sur programmation ces derniers temps ;)

---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°50137
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-08-2001 à 00:53:55  profilanswer

Clarkent a écrit a écrit :

bein access c est pas non plus epute pour etre une vraie base de donnees.  

Oui mais vu le cas de Liquid, access est bien adapté.

n°50139
Clarkent
Posté le 01-08-2001 à 00:55:00  profilanswer

j ai pas disle contraire, c est pour ca que c est un peu tirer par les cheveux :D.

---------------
n°50140
Fantom
Posté le 01-08-2001 à 00:55:31  profilanswer

JBuilder .... cai pour les polios qui svent que cliquer et pas programmer !!! :D ....

Nan en faite je me suis jamais pencher sur JBluider. J'ai une trooop mauvaise experience de ces softs la (Oracle JDev. 1.0 :vomi: ) et je prefere tout faire a la main. C'est plus sur (mais c'est sur qu'il y a moins de composants que sous JBuilder :sarcastic: ).

---------------
"C'est pour quand ? Pour quand tu ne t'y attendras pas. Ni avant. Ni après. Alors, fais ta vie. Ca viendra."
n°50141
Clarkent
Posté le 01-08-2001 à 00:57:28  profilanswer

je suispas un polio :D.
ca facilite les hcoses pourquoi cracher dessus ?
je vais pas reecrire tout le code or que jbuilder le fait tout seul :D.

sinon tu integraios comment tes formulaires dans java ?
tu faisais une macro pour ajouter les out.println(" etc.... ?si t as ca ca m 'interesse :D.

tomcat tu dois connaitre aussi :).

[edtdd]--Message édité par Clarkent--[/edtdd]

---------------
n°50143
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 01-08-2001 à 00:58:48  profilanswer

Verdoux a écrit a écrit :

Mara's Dad> Disons que si le nombre de personnes est >= 2, il peut y avoir quelques pb :D
(enfin access est connu comme étant très rapidement limité en mode multi-utilisateur)  

Ben c'est limité si tu fais des locks parce que tu pense que plusieurs utilisateurs vont mettre à jour le même enreg !
Le lock bloque tout un block de données et pas un seul record ! ! !
Mais si tu t'en passe, c'est le dernier arrivé qu'a raison !

Déjà en access 2.0 j'ai fait une appli avec 18 utilisateurs en même temps. Bon de temps en temps ils m'appelaient pour me demander pourquoi access bloquait un enreg. J'ai virré les locks, et tout marchais très bien !

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°50144
Liquid
:l
Posté le 01-08-2001 à 00:59:37  profilanswer

bah en fait j ai pas trop le choix
y a que Access97

vous remercie en tout cas pour toutes ces reponses :jap:

par contre je c toujours pas si c possible de developper avec Access le client (je v la developpe en vb, mais c juste pour savoir)

[edtdd]--Message édité par Liquid--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 01-08-2001 à 00:59:37  profilanswer

n°50145
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 01-08-2001 à 01:02:00  profilanswer

Ben c'est possible avec access 2000 et office dévelopeur pour le runtime. Ou bien avec access complet sur les postes clients, a condition qu'il aiment pas trop bidouiller, sinon faut mettre en place une gestion des droits. Ca marche, mais c'est chiant à configurer.

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°50146
Fantom
Posté le 01-08-2001 à 01:02:12  profilanswer

Ecoute ca fait une eternite que j'ai pas faire de formulaire avec Java et tout le bazar. Et en plus, j'ai pas d'exemple pour me rememorer la maniere de faire. Desoler :p ... mais pour repondre vite fait un truc comme ca, j'vais 2 methodes :
1 - Mon JSP qui avec dedans mes tags pour interpreter mon code Java (j'ai plus la syntaxe en tete)
2 - mon Servlet qui generait totalement la page (via system out.println si je me souviens bien ) direct au format HTML.

Mais bon je peux pas t'en dire plus, j'ai gros trou de mem la dessus ( 10 mois que j'ai pas toucher a une ligne de java :( )

---------------
"C'est pour quand ? Pour quand tu ne t'y attendras pas. Ni avant. Ni après. Alors, fais ta vie. Ca viendra."
n°50147
Liquid
Posté le 01-08-2001 à 01:04:30  profilanswer

okyte :jap:
je peut pas repondre du taff (t1 de proxy) mais lire oui
marci encore :jap:

n°50149
Clarkent
Posté le 01-08-2001 à 01:07:07  profilanswer

FaNToM a écrit a écrit :

Ecoute ca fait une eternite que j'ai pas faire de formulaire avec Java et tout le bazar. Et en plus, j'ai pas d'exemple pour me rememorer la maniere de faire. Desoler :p ... mais pour repondre vite fait un truc comme ca, j'vais 2 methodes :
1 - Mon JSP qui avec dedans mes tags pour interpreter mon code Java (j'ai plus la syntaxe en tete)
2 - mon Servlet qui generait totalement la page (via system out.println si je me souviens bien ) direct au format HTML.

Mais bon je peux pas t'en dire plus, j'ai gros trou de mem la dessus ( 10 mois que j'ai pas toucher a une ligne de java :( )  

ok ok je connais jsp mais je suis sur servlet :p.
et oui les out.println je connais, mais j ai pas envie de me taper 600lignes de formulaires pour mettre out.println sur chaque ligne :D.
je pense que je vais faire une macro alors.

---------------
n°50162
avv
Posté le 01-08-2001 à 07:40:00  profilanswer

Il est tout a fait possible de le faire.

Tu places le fichier MDB sur un serveur, dans un repertoire partager par ex:  
Serveur name = Serveur
Repertoire =  D:\DBEmployé
Partage = S_DBEmploye.

Tu crée une nouveau MDB vide, tu importes dedans les requetes, formulaire, macro et module, pour les tables tu établis un lien, mais pas sur disque réseau, tu introduit dans la fenêtre du nom de fichier \\Serveur\S_DBEmploye\Nomdb.mdb.
Tu verras apparaitre les tables avec une flèche a côté du nom (table link).
Le fait de donner le nom UNC permet de ne pas avoir de connection (NET USE) et donc pas de problème de lettre lors des connections réseau.
La MDB Client, tu l'installe sur les postes clients.

Modifie (et teste) ton fichier MDB Client avec des actions identiques sur deux postes en même temps et regarde comment l'applic réagit.
Perso : j'utilise toujours un recordset VBA pour sauvegarde, les requetes sont toujours des select, ce qui me permet de ne pas locker table et record inutilement. C'est quand l'utilisateur fait une modif que je demande le lock du record correspondant, j'utilise un timer qui après 3 minutes sans action, demande à l'utilisateur de sauvegarder les modifs si dans les 30 secondes il n'a pas répondu, le lock est enlevé. Via un MSGBox, j'annonce le fait a l'utilisateur et lui demande ce qu'il veut faire.
Voir aide Access 'Multi utilisateur'

Que la DB soit en Oracle, SQL ou Access, dès que l'on travaille en mode partager (client/Serveur) c'est au programmeur a prévoir les lock table et record en fonction des besoins.

Access supporte sans trop de problème +- 20 utilisateurs en même temps, la seule chose est de prévoir de faire un compact/repair de la DB au moins une fois par semaine pour que le fichier ne prenne pas trop de volume inutilement.

Access gère également des sécurités, il permet d'identifie l'utilisateur sur base d'un nom et password et d'assigner des permission a celui-ci, voir l'aide Access pour 'Gestion sécurité'.

n°50164
Liquid
Posté le 01-08-2001 à 08:08:26  profilanswer

j ai pas tout capte mais j essaierai d approfondir tout ca au taff :sweat:
( m en tenne pas rigeur, c ma premiere annee d info et mes premiers prog :cry: )
mais le fichier sera pas volumineux juste les employes du service info et les prestataires de service, et il n y auras qu une seule personne a pouvoir change (accede) la BD
je pense juste la mettre sur le serveur et faire un client qui s y connecte avec login et pass :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
requete ajout sous access ?[Access] Récup de message après requête DELETE pour personnalisation
[vba access] Quelqu un sait utiliser des graphs, en vba access?[Access 2000-VBA] Impossible de remplir une combobox ?!??
[Access 97] : Creer une table à partir d'une requete UnionBoite de dialogue sous Access
[DELPHI et ACCESS] problèmes d'accents[ ACCESS ] OCX disparu ?
Cpp et base de données AccessProblème sur Access....
Plus de sujets relatifs à : SGBD avec Access, je le fait en koa le client ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR