|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : SGBD avec Access, je le fait en koa le client ??? |
Publicité | Posté le 31-07-2001 à 23:19:12 |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
en gros une base access peut pas faire serveur .liquid fait tout sur oracle c est pas plus compliquer mais lamise en place a l air mon chiante . --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Fantom | oui mais la il est obliger de passer par un serveur si il utilise (et il devra, je vois pas d'autre moyen) ODBC. Donc la aucune archi 2/3 possible si c'est du multiposte ou meme si c'est en distant que doit s'effectuer les operations. --------------- "C'est pour quand ? Pour quand tu ne t'y attendras pas. Ni avant. Ni après. Alors, fais ta vie. Ca viendra." |
Publicité | Posté le 01-08-2001 à 00:18:21 |
verdoux And I'm still waiting | La base access tu peux l'attaquer en VB ou en VC++.
|
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | fantom > on peut aps installer l odbc sur le poste client ? ou demander a VB de le gerer ?
--------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Fantom | Oui mais l'inconvienant d'Oracle est la license (baser sur le NB de cnx simultanee) treeeees chere. Et puis si c'est simplement pour une petite appli comme ca no way. --------------- "C'est pour quand ? Pour quand tu ne t'y attendras pas. Ni avant. Ni après. Alors, fais ta vie. Ca viendra." |
verdoux And I'm still waiting | Tu peux mettre mysql ou postgresql derrière access (avec des tables liées) |
Fantom | Ce que dit Verdoux a propos d'un env multi utilisateur est vrai.
--------------- "C'est pour quand ? Pour quand tu ne t'y attendras pas. Ni avant. Ni après. Alors, fais ta vie. Ca viendra." |
JWhy je peux plier (héhé) | comme verdoux a dit: tu mets ta base access sur un repertoire partagé, tu definis un System DSN pointant vers ce chemin dans la config. ODBC de chaque client et voila... par contre c'est le client qui menera la danse et donc le dernier qui "ecrira" qui sera effectivement "sauvegardé" --------------- www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | comment ca accesse gere aps ca ?
--------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Fantom | JWhy > TRop risquer vu le type de fichier ( gestion des employees ). Et puis vraiment c'est une solution gros porc. --------------- "C'est pour quand ? Pour quand tu ne t'y attendras pas. Ni avant. Ni après. Alors, fais ta vie. Ca viendra." |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | sinon je connais pas trop alors . --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
verdoux And I'm still waiting | Non moi je voulais mettre access sur chaque poste, en local, mais avec des tables liées vers un vrai SGBD.
|
JWhy je peux plier (héhé) | Fantom> bah oui mais a la base faire ca avec access ...
[edtdd]--Message édité par JWhy--[/edtdd] --------------- www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is |
Fantom | Clarkent > ce que je veux dire c'est qu'il ne gere pas les multiple ouverture de fichiers avec oprations de MAJ ou d'insertions dessus. le resultat doit donner a peu pres ce que dit JWhy --------------- "C'est pour quand ? Pour quand tu ne t'y attendras pas. Ni avant. Ni après. Alors, fais ta vie. Ca viendra." |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | ok je vois bien.
Fantom | JWhy > oui je suis bien d'accord mais faut voir ca dans une contrainte entreprise alors Mais on peut tres bien faire quelque chose d'extremement propre avec l'archi que j'ai proposer au depart. --------------- "C'est pour quand ? Pour quand tu ne t'y attendras pas. Ni avant. Ni après. Alors, fais ta vie. Ca viendra." |
JWhy je peux plier (héhé) | fantom> attends, je relis alors... pasque j'avais pas vu ca comme qqchose de propre... --------------- www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is |
JWhy je peux plier (héhé) | ok... donc il te faut developper une couche qui va s'occuper de la connexion a access + la gestion de la concurrence + tout ce que j'oublie
--------------- www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is |
Fantom | JWhy > pour le cas multi-poste, nan. Le cas monoposte, oui. Mais pour developper ca, je dirais que 2 a 3 jours (grand max vu qu'il a les requetes deja prete) pour faire le serveur + tests fonctionnels ... --------------- "C'est pour quand ? Pour quand tu ne t'y attendras pas. Ni avant. Ni après. Alors, fais ta vie. Ca viendra." |
verdoux And I'm still waiting | Oui Fantom, tu le fais comment ton espèce de moniteur transactionnel ?
|
Liquid :l | ouahhhhhhhhhhhhhhhh, jamais fait autant de post sur programmation |
Fantom | Verdoux > je parse par WebLogic 6.0 avec un EJB Stateless pour garder les transaction passer par session .... sans dec si tu fais ca en java (je vois ca coter Java, VB et autre connais po) tu fais ta queue d'evenements ou tu y depose tout evenement entreant et ou tu ira piocher chacun de ces evenement pour faire les operations sur la base. Bien sur une queue FIFO ... Apres atoi de voir comment tu veux gerer ta queue d'evenement. --------------- "C'est pour quand ? Pour quand tu ne t'y attendras pas. Ni avant. Ni après. Alors, fais ta vie. Ca viendra." |
verdoux And I'm still waiting | Si il y a un seul client, t'as juste qu'à mettre le .mdb dans un répertoire partagé, avec un mot de passe. |
JWhy je peux plier (héhé) | clair.... si c'est pour un seul gars... au pire tu fais la base dans un fichier texte --------------- www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is |
Fantom | Verdoux > You win ... solution la plus simple dans ce cas la --------------- "C'est pour quand ? Pour quand tu ne t'y attendras pas. Ni avant. Ni après. Alors, fais ta vie. Ca viendra." |
Liquid :l |
|
Mara's dad Yes I can ! | Hou la la !
[edtdd]--Message édité par Mara's dad--[/edtdd] --------------- Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
Liquid :l | je fout le .mdb sur le serveur
|
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | a quoi ca sert de faire unrep partager ? ca revient quasi au meem que de le mettre sur le client non ? --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | euh oublis les applis access . --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Mara's dad Yes I can ! |
--------------- Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
verdoux And I'm still waiting | Mara's Dad> Disons que si le nombre de personnes est >= 2, il peut y avoir quelques pb
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
requete ajout sous access ? | [Access] Récup de message après requête DELETE pour personnalisation |
[vba access] Quelqu un sait utiliser des graphs, en vba access? | [Access 2000-VBA] Impossible de remplir une combobox ?!?? |
[Access 97] : Creer une table à partir d'une requete Union | Boite de dialogue sous Access |
[DELPHI et ACCESS] problèmes d'accents | [ ACCESS ] OCX disparu ? |
Cpp et base de données Access | Problème sur Access.... |
Plus de sujets relatifs à : SGBD avec Access, je le fait en koa le client ??? |