Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C++] Saloperie de pointeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] Saloperie de pointeurs

n°42434
Alload
Posté le 24-06-2001 à 22:34:29  profilanswer
 

Ca commence à m'énerver les pointeurs et autres joyeuseries...
 
Bon, pour faire un blit avec DirectDraw il faut lui indiquer deux pointeurs vers des RECT pour lui dire quelle partie affichée d'une surface et où l'afficher.
 
Bon, d'habitude je faisais simplement:
 
RECT rect;
rect.left = 0; rect.right= .... rect.bottom = 100;
lpSecondary->Blt(&rect, lpSurface, &rect, NULL, NULL);
 
Et c'était finis. Mais maintenant que j'ai essayé de stocké les RECT dans une class, il faut lui renvoyer un pointeur correctement et là est le problème.
 
Voilà la partie de ma class concernant les RECT:
 
class CStarship
{
        RECT current;
 RECT position;
public:
 RECT* GetSrcRect() {return ¤t;}
 
 RECT* GetDestRect() {return &position;}
};
 
Et puis je blittais de cette façon:
 
CStarship starship;
lpSecondary->Blt(starship.GetDestRect, lpSStarship, starship.GetSrcRect, NULL, NULL);
 
 
Mais la compilation veut pas se faire, VC++ me dit ça: 'Blt' : cannot convert parameter 1 from 'struct tagRECT *(void)' to 'struct tagRECT *'
 
Mais merde, c'est quoi la différence entre struc tagRECT *(void) et struct tagRECT *? Et surtout comment faire fonctionner ce binz?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2001 à 22:34:29  profilanswer
 

n°42435
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-06-2001 à 22:44:37  profilanswer
 

T'as oublié les "()"
 
Achète un bouquin sur le c++ parce que là tu marches par essai-erreur, ça a son charme mais ça permet pas d'avoir une vision globale et structurée du langage.

 

[edit]--Message édité par Verdoux--[/edit]

n°42436
Alload
Posté le 24-06-2001 à 22:45:56  profilanswer
 

Tain mais que je suis con desfois :D
 
Merci beaucoup beaucoup!!! ;)

n°42444
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 25-06-2001 à 00:09:32  profilanswer
 

Sinon fais renvoyer des références à tes fonctions, ça évitera qu'elles rajoutent des niveaux de pointeur, et tu pourra programmer comme avant (ôôôôôôôôhhhh, la programmâtion, c'était mieux âvant ! :D).

n°42455
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-06-2001 à 04:05:20  profilanswer
 

->classe.membre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C++] Saloperie de pointeurs

 

Sujets relatifs
Des pointeurs sur fonction pour le dessert ? [C++][C] Aux pros des pointeurs, Libération matrices
[Win32] saloperie de winbase.hVB6 : pointeurs ... comment on fait ...
[C++] 2 questions : <string> et comparaison ; <vecteur> et pointeurs[C/C++] GetUsername, les !$%$?% de pointeurs
Plus de sujets relatifs à : [C++] Saloperie de pointeurs


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)