Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

[TC] URGENT !!!!!! RESOLUTION EQUATION 3e DEGRES

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°23109
Marcus206
Posté le 07-04-2001 à 18:09:46  profilanswer

Salut les gars. J'ai un gros problème pour mon projet d'info. Je voudrais savoir comment il serait possible de restreindre une entrée à un type de donnée. Je désire entrer dans une variable une donnée de type float et quand je rentre une lettre, ça plante. Je veux donc savoir comment détourner ce problème, soit en reconnaissant que c'est une lettre, soit en la transformant en un nombre négatif qui serait alors géré par le programme tel qu'il est actuellement.
Une dernière chose, si quelqu'un pouvait me faire la résolution d'une équation du troisième degré en langage C.  

@+ et merci d'avance

[edit]--Message édité par Marcus206--[/edit]

mood
Publicité
Posté le 07-04-2001 à 18:09:46  profilanswer

n°23115
Marcus206
Posté le 07-04-2001 à 19:22:28  profilanswer

J'ai oublié de vous demander de me répondre le plus rapidement possible car c'est assez urgent.

Merci @+

n°23127
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 08-04-2001 à 00:37:25  profilanswer

ben tu peux lire l'entree comme une chaine et en faire la conversion ensuite pour l'equation de 3° ben c'est quoi ?

n°23231
Marcus206
Posté le 09-04-2001 à 11:05:47  profilanswer

UNE EQUATION DU 3E DEGRES EST DE LA FORME :

a*x^3 + b*x² + c*x + d =0

Comment la résoudre?

merci @+

n°23232
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-04-2001 à 11:10:18  profilanswer

n°23769
Marcus206
Posté le 10-04-2001 à 17:12:21  profilanswer

Merci pour l'équation de 3e degrés. Mais n'auriez vous pas plutôt le code source pour sa résolution. Cela m'aiderai énormément.

Merci @+

n°23772
JPA
Posté le 10-04-2001 à 17:19:33  profilanswer

Tu aurais regardé un peu plus en détail le lien que Verdoux a donné, tu aurais trouvé le source en javascript de la résolution de l'équation du 3° degré et tu n'aurais plus eu qu'à le transcrire dans ton langage favori.

A+

n°23830
Scripto
Posté le 10-04-2001 à 23:14:29  profilanswer

Marcus206 a écrit a écrit :

Salut les gars. J'ai un gros problème pour mon projet d'info. Je voudrais savoir comment il serait possible de restreindre une entrée à un type de donnée. Je désire entrer dans une variable une donnée de type float et quand je rentre une lettre, ça plante. Je veux donc savoir comment détourner ce problème, soit en reconnaissant que c'est une lettre, soit en la transformant en un nombre négatif qui serait alors géré par le programme tel qu'il est actuellement.
Une dernière chose, si quelqu'un pouvait me faire la résolution d'une équation du troisième degré en langage C.  

@+ et merci d'avance

Premièrement, déclare une chaine de caractères, puis avec une boucle, saisi caractère par caractère à l'aide de getch() <conio.h> puis à chaque entrée de caractère utilise la fonction isdigit() qui retourne un entier si c'est un chiffre et 0 dans le cas contraire. Puis, finalement, pour transformer ta chaine de caractères en un nombre float tu utilise la fonction atof() qui te retourne un double. Pour le mettre en float écrit
(float)atof(...);

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
URGENT!!! Programmation d'un moteur 3D en DirectX (mode immédiat)[C++] Résoudre une équation du second degré
besoin urgent NTVDM.EXE et/ou WOWEXE.EXE de WINDOWS 2000 (1999)CODE SOURCE "JEU PENDU" URGENT
[VB 6 / maths] Urgent : changement du log neperien en log 10(HTML) URGENT : changer la couleur d'un TEXTE au survol du curseur
Récupérer la résolution de l'écran avec Delphiutilisation JRE et java Urgent!!
urgent :protection cd div-xchanger la résolution de l'écran instantanément !
Plus de sujets relatifs à : [TC] URGENT !!!!!! RESOLUTION EQUATION 3e DEGRES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)