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Sujet : [DirectDraw] Problème avec les FX
Alload Oui, j'ai enfin trouvé comment utiliser l'effet, mais le sprite n'apparait plus. L'effet ne doit pas être géré par la carte graphique.
 
Donc j'ai décidé de passer à Direct3D 8 et à sa libraire D3DX pour faire mes jeux 2D.
:)

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Alload Oui, j'ai enfin trouvé comment utiliser l'effet, mais le sprite n'apparait plus. L'effet ne doit pas être géré par la carte graphique.
 
Donc j'ai décidé de passer à Direct3D 8 et à sa libraire D3DX pour faire mes jeux 2D.
:)
youdontcare alors je vais peut être dire des conneries, mais d'après mes souvenirs, directdraw utilise les fonctions 2D de la carte pour l'alpha blending, rotations & co .... et non pas les fonctions 3D. d'où l'utilité de faire sa 2D avec direct3D, car pas mal de cartes n'implémentent pas ces fonctionnalités 2D :)
janoscoder ça ne marche pas du tout, ou les rotations sont foireuses?
Alload Bon, j'ai essayé de faire tourner un sprite à l'aider de l'effet rotation, mais ça marche pas.
 
J'ai utilisé ce code:
 
int angle = 0;
 
DDBLTFX ddbltfx;
ddbltfx.dwSize = sizeof(ddbltfx);
ddbltfx.dwRotationAngle = angle;
angle = angle + 5;
 
lpSecondary->Blt(&destrect, lpSStarship, &srcrect, DDBLT_WAIT | DDBLT_KEYSRC, &ddbltfx);

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