|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Comment fixer un post en tete de liste dans mes forums ? | |
IanCurtis | Dernier up ... |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
IanCurtis | Dernier up ... |
IanCurtis | up |
IanCurtis | UP plz |
IanCurtis | Salut
"tu bidouille au niveau des dates (genre tu lui colle 01/01/2100) pour faire croire aux scripts qu'il est le dernier à avoir été modifié" C des dates Unix : pas si simple. SI personne saisit le code, je risque pas de trouver !!! |
Erwanfr | tu crée ton sticky
tu cherche la table des intitules de post tu repere l'enr qui contient ton sticky tu bidouille au niveau des dates (genre tu lui colle 01/01/2100) pour faire croire aux scripts qu'il est le dernier à avoir été modifié . :/ c'est juste une idée... conné rien |
omega2 |
Pour moi, le principal problème de ce forum, c'est qu'il est fait de la manière la plus abstraite possible.
|
IanCurtis | Y a bien un champ "cle"; mais faire la requete, c pas a ma portee ...
Merci de m'aider bozocarzu ! Ian |
bozocarzu | Methode bourrin 2 :
Il doit bien y arrive id diferent par topic ? Tu fais une premeiere requete SQL on tu selection le topic a mettre en haut avec son id puis tu fais une autre requete pour afficher les autre !! (Faus faire attention a virer le topic deja afficher !) |
IanCurtis | BOn, apparemment je suis pas le seul a vouloir faire des sticky posts sur W-agora, mais le createur lui-meme avoue que cette focntion n'est pas encore implementee ...
http://www.w-agora.net/current/vie [...] 1015956103 "> Hello, > > My name is Alex. I wan to hire you if I get Agora. I just have two questions that I need answered to help me decide. Please, if you have time, can you? > > The first is about sticky posts. Can Admin make a post that always stays on top of a forum? No, this feature is not currently implemented, but it is on the TODO list. > > The second is about deleting: > > Can admin delete an individual post within a thread? Yes, the admin (or moderator) can delete individual posts within a thread. Thank you for your interest Marc Druilhe." Bien gentil le marco, mais on pourrait pas lui donner un coup de pouce ?? Ian |
IanCurtis | Si qqn peut m'aider, je suis en ligne jusque 23h00
IAn |
IanCurtis | up plz |
IanCurtis | c TRES SYMPA DE TA PART !
Je relance le topic ce soir ... A + Ian |
omega2 | Bon, ce soir, j'ai téléchargé ton forum pour jeté un oeuil sur le code.
Visiblement, tout les messages que ca soit le lancement d'un topic ou les réponses se trouvent dans la même table. Il te faut donc affecté la valeur de sticky également aux réponses. Par contre je sais pas quel est le meileur endroit pour affecter cette valeur ;) |
IanCurtis | Bon, g trouve la partie dans l'interface du forum qui permet d'inserer : order by sticky asc, mod_date desc
Probleme : de cette maniere, les post sujet ET reponses, ne sont pas lies par le fil de discussion ... EX ça donne : sujet initial re : 1 re : 2 etc . Et je veux sujet initial1 - - - -re : 1 - - - -re : 2 etc . sujet initial2 - - - -re : 1 - - - -re : 2 etc . Comment faire ?? IAn |
IanCurtis |
J'ai trouve des liens : Site officiel W-Agora http://www.w-agora.net/ La doc en français : http://www.w-agora.net/current/ind [...] upport_doc |
IanCurtis | Y a p'tete moyen de configurer le forum pour maintenir un post en haut de la liste : dans la partie admin il y a ces options :
Global listing formats: Default order (in no-threaded mode): Max # of threads per page Padding pattern: Thread depth limit Hot Topic Threshold Newest messages: Use color: for messages newer than hours New messages: Use color: for messages newer than hours For older messages: Use color: Before line script Si vous avez un lien pour la doc de W-agora ... Ca m'interesse !! Ian |
IanCurtis | c bien ces chaines la qui sont utilisees.
Je sais plus ou g trouve le forum, mais c'etait sur un site php français ... |
omega2 | Au fait, c'est où que tu l'as trouvé ce forum là? |
omega2 |
Je penses pas que ca soit ça.
|
omega2 |
C'est la méthode bourin ça. ;)
|
bozocarzu | J'ai pas tous lu, mais si c'est tiré par date, tu modifie la date de ton topic et tu le met en l'an 3000 comme sa il seras toujours en haut :D |
IanCurtis | g trouvre des modules qui enumerent cela :
# Set core variables (managed by w-agora) # --------------------------------------- if (isset($bn_var)) { unset ($bn_var); } $bn_var = array ( "unixdate", // timestamp (creation date) "userid", // user ID "mod_date", // modification date "mod_userid", // userid of modifier "password", // MD5 encoded password "filename", // name of HTML note "attachment", // attachment file name ("none" if none) "att_type", // attachment mime-type "att_size", // attachment file size "mail_reply", // set to "1" if replies to this note must be sent by email "hidden", // set to 1 if note must be approved by the moderator "hits", // hits count "closed", // closed thread (RFU) "ip" // logged IP address of sender Ce qui faudrait c que je sache de quelle maniere est demandee l'affichage des posts par date de creation (apparemment c la variable "unixdate"... |
omega2 | Hou là, ca sent l'utilisation d'un système de module (toujours la même page qu'est appeller par le navigateur quelque soit la partie demandé et on fait la diférence grace à une variable).
Bon, là, visiblement, il faut que tu cherches a quel endroit la variable $bn est utilisé et ensuite essayer de voir quelles sont les requêtes et les fichier inclus par la partie du code quis era exécuter. |
IanCurtis | je cherche, mais je suis pas rendu !
l'url vers le forum est du type "/index.php3?bn=divers" |
omega2 |
Là, c'est au niveaux des fichiers que ca se passe. ;)
|
IanCurtis | Ok, il manque la requete ;-)
Je debute en php ... Faut donc que je trouve le fichier php qui contient la requete d'affichage ... ou il y a moyen de le faire dans phpmyadmin ? Ian |
omega2 |
T'as modifié dans les sources du forum la requête qui va chercher la liste des dernières discutions?
|
IanCurtis | Bon , j'ai inserer la colonne avec les valeurs que tu m'as donné
Tous les messages du forum ont donc la valeur sticky=0, sauf un ancien message auquel g attribue la valeur 1 Dans le tableau index, je retrouve bien sticky ... Mais le msg n'est toujours pas remonte, meme apres avoir rafraichi :-( |
IanCurtis | Merci j'essaie et je te dis quoi :-)
Ian |
omega2 |
nom sticky,
|
IanCurtis | Ok g insere la colonne "STICKY" mais qu'est ce que je met en:
Type Attributs Null Défaut Extra ? Ou est-ce que je fais order ? |
IanCurtis | Je suis con, la j'insere un message et pas une colonne ... |
IanCurtis | Max, la je suis devant ma page phpmyadmin (chez free), j'ai choisi une ligne du tableau de la base (= un de mes forums), et g fait "inserer" ...
C bien par la qu'il faut aller ? Que faire apres ? Ian |
Max Evans |
|
IanCurtis | Merci de ton aide Max, je vais voir si j'y arrive ...
Ian |
Max Evans | Si ca peut t'aider :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= |
IanCurtis | Ben oui, y pas de raison ... |
Max Evans | Tu peux modifier les sources ? :/ |
IanCurtis | Salut,
G un forum web agora 4.0, et je veux pour chaque section du forum pouvoir placer un topic en tete de liste, et qu'il reste bien sur malgre les posts qui suivent ... Le forum ne propose pas cette option : commen faut-il faire ? IAn |