|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : JS vs PHP | |
zion | Ok, je vais essayer d'être un peu plus clair (enfin, je vais essayer quoi).
On va donner quelques chiffres, c'est pas basé sur un truc réel (je me suis pas amusé à faire un bench quoi), mais ca devrait ressembler à ca. 1. Génération classique -Génération en PHP : 50ms -Envoi de la page à l'utilisateur: 100ms -Total Envoyé: 20k 2. Génération avec pseudo cache js -Generation en PHP: 40ms -Envoi de la page à l'utilisateur: 80ms -Total envoyé: 15k 3. Génération classique + GZIP -Génération en PHP: 50ms -GZip de la page: 20ms -Envoi de la page à l'utilisateur: 50ms -Total envoyé: 2k Le problème c'est que les chiffres sont fonctions de la vitesse d'upload du serveur et de sa puissance. Si c'est une machine super puissante avec une petite ligne, tu utilises d'office le cache GZIP, et si c'est un vieux 486 avec une ligne T3, benh la tu oublies le GZIP d'office. Par contre, la solution ou on gagne le plus, c'est en sauvant le résultat de la génération PHP dans un fichier et en lui réenvoyant le même fichier si il reload dans les x secondes (et éventuellement aux autres users aussi). Du coup, tu peux te permettre de pas utiliser de javascript, ca enlève les problèmes niveau client et l'utilisateur y voit que dalle... Enfin, on peut faire tout un topic sur les caches, y a des dizaines de "trucs" possibles pour optimiser ses scripts et pour se faire un bon cache :ange: |
Vue Rapide de la discussion |
---|