Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ c/c++ ] recuperer le chemin du repertoire courant.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ c/c++ ] recuperer le chemin du repertoire courant.

n°59124
pymousses
Posté le 12-09-2001 à 10:15:14  profilanswer
 

Je cherche une fonction qui permet d'obtenir le chemin du repertoire courant, ou bien du fichier actif.
 
 
Je crois ke qqc du genre : getcurrentdirectory marcherait mais je n'arrive pas à m'en servir. Pour les réponse merci de me donner les .h et les .lib à inclure au linkage.
 
Et même un p'tit exemple si c'est pas trop demander!! :-)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2001 à 10:15:14  profilanswer
 

n°59135
El_gringo
Posté le 12-09-2001 à 10:39:08  profilanswer
 

Bon, je t'avais pondu une super réponse avec les explications, et plein de trucs super, mais Hardware "sa race" m'a tout effacé, tu vas donc devoir te contenter d'une réponse rapide de ma part, g pas envie de recommencer tout.
 
pour utiliser la fonction GetCurrentDirectory, il faut inclure winbase.h (qui est surement déja inclus si tu programmes sous windows, attention, ne l'inclus pas 2 fois !).
ensuite, dans ton code, tu fais:
 
LPTSTR lpBuffer = malloc(556);
GetCurrentDirectory(sizeof(lpBuffer),lpBuffer);
 
tu peux aussi faire ça d'ailleur:
 
char lpBuffer[556];
GetCurrentDirectory(sizeof(lpBuffer),lpBuffer);
 
 
voila...

 

[edtdd]--Message édité par El_gringo--[/edtdd]

n°59196
pymousses
Posté le 12-09-2001 à 15:37:52  profilanswer
 

Merci super beaucoup, c'est de la balle international, je vais enfin pouvoir finir ce ke j'avais commencé!!!!
 
Merci EL_gringo. C'est cool.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ c/c++ ] recuperer le chemin du repertoire courant.

 

Sujets relatifs
[ C/C++] programmation windows. Recupperer le string du folder courant[VC++]Comment recuperer une hInstance...
[C++] Récupérer un pointeur sur un menu itemCréation d'un repertoire ?
[Javascript] recuperer une valeur dans l'URL[php] comment récupérer l'url ...
Repertoire par défaut avec VB Excel??[PHP] Recuperer l'ip du surfeur
[PHP] recuperer la page précedente[delphi] Récupérer le Hdc (integer) d'une imprimante
Plus de sujets relatifs à : [ c/c++ ] recuperer le chemin du repertoire courant.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR