juju_le_barbare a écrit a écrit :
oui je sais je l'ai vu et on me l'avais fait remarqué, mais je n'ai pas encore pu le modifier
Euh ... lorsque je teste la variable d'environnement HTTP_USER_AGENT sur moi, ça me renvoie : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1) ... et j'ai IE6 ! C'est quoi le blème ?
@++
|
C'est de l'Histoire :-)
Dans une époque lointaine, Netscape représentait la majorité des navigateurs, IE était embryonaire.
Netscape introduisit alors des extensions propres à lui-même, plus d'autres choses tels les cookies.
Puis vint la version 4 (je crois) de IE, celui-ci repris le support de ces extensions, et pour ne pas être rejeté par les webmasters qui filtraient ce qui n'est pas Netscape, signala la compatibilité de IE en ajoutant "Mozilla/4.0" dans le user agent.
La suite est connue, IE représente aujourd'hui 80-90% des navigateurs, et fais le même coupe que NS à l'époque avec les extensions hors norme. Pourquoi on-il gardé "Mozilla/4.0" dans le user agent ?? no so...
Voilà, on ne va pas relancer un troll sur le respect des standards, ésperons simplement que l'arrivée de Mozilla 1.0 et son respect strict des standards va aider a calmer le jeu et permettre aux webmaster de travailler plus sereinement.
Puisque on en était à la critique de ton site, je voudrais relever l'appelation "freeware" de tes logiciels sous gpl. C'est tout a ton honneur de développer sous gpl, mais ne qualifie pas tes soft de freeware, mais plutôt de logiciels libres.
Le freeware désigne habituelement un logiciel gratuit mais au code fermé.
Sur ce, bonne chance dans tes études.