Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Quel language utiliser pour faire un jeu du style zelda3?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel language utiliser pour faire un jeu du style zelda3?

n°89760
gizmoz
Posté le 15-01-2002 à 23:54:19  profilanswer
 

je commence dans la programmation et je fait seulement un peu de vb mais jcrois que je vai bientot apprendre un autre language
Quel serai le meilleur pour faire un jeux du style de zelda3 comme au snes? jaime bien le genre de graphique que sa produit :)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2002 à 23:54:19  profilanswer
 

n°89763
godbout
Génial.
Posté le 16-01-2002 à 00:01:25  profilanswer
 

je sais pas mais :love::love:


---------------
Super.
n°89780
Ventilo
Ventilo? Depuis 1998!
Posté le 16-01-2002 à 04:04:51  profilanswer
 

Si tu veux faire du style Zelda3, qui ne demande pas beaucoup de vitesse, optimisation, tu peux le faire en VB ou en C++ avec la SDL.  
 
Familiarise toi avec C++ (sa peut être long) et puis avec la SDL et HOP, t'es lancé :) (facon de parler  :D)

n°89791
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 16-01-2002 à 07:54:52  profilanswer
 

clair que la sdl, c ce kil te fo...

n°89794
El_gringo
Posté le 16-01-2002 à 08:49:10  profilanswer
 

Gizmoz a écrit a écrit :

je commence dans la programmation et je fait seulement un peu de vb mais jcrois que je vai bientot apprendre un autre language
Quel serai le meilleur pour faire un jeux du style de zelda3 comme au snes? jaime bien le genre de graphique que sa produit :)  




 
:-) ouais, enfin, là tu rêves qd même ! Pour faire un jeux de ce style, y faut une équipe d'au moins 20 ou 30 personnes, qui connaissent la prog (ou le graphisme, ou autre, selon le truc sur lequel ils bossent) sur le bout des doigts. Bref, ça se fait plus tout seul un jeu "correct". Mais si tu veux faire des trucs qui y ressemblent plus ou moins, le C++ est le + utilisé dans le domaine. une fois que tu connais C++, apprend à utiliser DirectX.
Voila, bonne chance, rdv ds qqs années !:D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Quel language utiliser pour faire un jeu du style zelda3?

 

Sujets relatifs
[Delphi/C++] Utiliser les plugins Winamp[C] comment utiliser strstr() dans string.h ...
Est t'il possible d'utiliser Bind (DNS) avec une base de donné Mysql ?Utiliser php ET ssinclude
[C++] Utiliser MAKEINTRESOURCE dans app Win32 sans MFCASP et CSS : Attribution dynamique de feuille de style
Utiliser Yacc & Lex ?quel language de programmation utiliser pr faire des jeux en texte
[WINDEV] URGENT !! Comment utiliser le symbole " dans une chaine svp ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel language utiliser pour faire un jeu du style zelda3?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR