Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Quel est l'interêt de faire des études supérieures dans la prog?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est l'interêt de faire des études supérieures dans la prog?

n°79124
Alload
Posté le 07-12-2001 à 13:15:36  profilanswer
 

J'aimerais bien savoir quel est l'intéret de suivre des cours de prog à l'université ou en école d'ingénieur par rapport à programmer tout seul en lisant des docs, parce qu'une fois les bases acquises je trouve que la prog se résume à connaitre les librairies afin de les utiliser au mieux, nan?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2001 à 13:15:36  profilanswer
 

n°79127
z0rglub
Posté le 07-12-2001 à 13:17:58  profilanswer
 

ben le truc c'est qu'en école d'ingé, on t'apprend pas juste à coder, coder c'est la première voir aussi la 2eme année. En école d'ingé, t'apprend àgérer un projet, à comprendre les termes de qualité, de maintenabilité, etc, ce qu'on apprends pas quand on est tout seul...

n°79129
gizmo
Posté le 07-12-2001 à 13:20:29  profilanswer
 

Toi, t'as tout faux.
 
apprendre a programmer, ca ne se borne pas a connaitre le syntaxe et les librairies d'un langage.
 
C'est:
 
- apprendre l'algorythmique
- apprendre l'optimisation
- apprendre la philosophie des différents langages
- apprendre les différents concepts (objet, procédural, bdd,...)
- apprendre l'interfaçage
- apprendre éventuellement un ou deux langages spécifiques en profondeur.

n°79130
gizmo
Posté le 07-12-2001 à 13:20:59  profilanswer
 

ps: je parlais a alload

n°79134
LeGreg
Posté le 07-12-2001 à 13:28:12  profilanswer
 

tu oubliais:
 
- apprendre a raisonner
ca parait con mais resoudre des problemes
ce n'est pas forcement inne surtout lorsque
le probleme est ouvert ou specifique a ton
application.
 
- faire du networking
et oui ca sert aussi de connaitre des gens
dans l'industrie ou des gens souvent plus doues que toi
qui peuvent t'apprendre des choses.
 
LEGREG

n°79135
z0rglub
Posté le 07-12-2001 à 13:28:27  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

ps: je parlais a alload  




oui, je m'en doute, moi je suis en 4eme année d'école d'ingé, donc je le vois l'intérêt par rapport à l'autoformation

 

[edtdd]--Message édité par z0rglub--[/edtdd]

n°79138
gizmo
Posté le 07-12-2001 à 13:41:55  profilanswer
 

legreg a écrit a écrit :

tu oubliais:
 
[...]




 
Et j'oublie encore surement plein de trucs. En suivant de tels études on se rend compte de toutes ces choses qui nous passerait totalement inapercu autrement.

n°79144
Alload
Posté le 07-12-2001 à 13:58:58  profilanswer
 

Ben c'est cool alors de faire de l'info à l'école :) J'espère que j'arriverais à en intégrer une.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Quel est l'interêt de faire des études supérieures dans la prog?

 

Sujets relatifs
[VB]comment faire passer un prog ds la barre des taches ??[c++] Un coup de main SVP pour un prog
[Algo-Prog C] Un ptit algo que je n'arrive pas à trouver[2,5 ans+tard][All - Newbies] Ca existe un lexique des termes de prog ?
Prog d'installationKel language de programation est utiliser pour prog les jeu ressent??
[Prog Windows] CreatWindows et Fenetre fille de sasie de texte ?Optimisation de requetes SQL...y'a un prog qui fait ca tout seul ??
[ c ] Niveaux de priorité d'un prog par rapport a un autre[ * ] Recrutement pour le staff d'un site sur la prog (communaute)
Plus de sujets relatifs à : Quel est l'interêt de faire des études supérieures dans la prog?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR