Merci pour la réponse. En fait c'était le truc con : le serveur était en mode "Pure Server" et donc il ne chargeait pas la DLL.
Maintenant ça marche. Je suis etonné de la clarté du code pour du C (je pratique plutôt le C++). J'ai réussi à faire très facilement ce que je voulais. Quake3 c'est bon, mangez en
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 27-06-2001 à 10:25:01
kler ...
"Je suis etonné de la clarté du code pour du C"
c'est le programmeur qui rend compte de la puissance d'un langagge et pas l'inverse.
Si le code C avait été merdique, ca aurait ete pareil en C++ ...
mais c'est vrai que depuis que je me suis penché sur le source de Q3, ben
machine virtuelle multiplateformes ...
juste pour dire que quake utilise une machine virtuelle depuis quake 1 peut être même avant, pas regardé.
toujours sur les machines virtuelles, les premiers jeux à en utiliser étaient les jeux d'aventure en mode texte d'infocom (genre hitchiker's guide) ... il y a maintenant presque 20 ans !
ensuite, tous les jeux sierra également ... le jeu était un gros script, le main() du programme ressemblait à "interpret('spacequest.vm')
d'où portage simplifié, et surtout système réutilisable de jeu à jeu ...