j'aime vraiment bien le fait que la classe s'occupe de se charger et se sauver dans la db. je tenterai le coup de mon côté voir comment ça peut simplifier mon code.
en c++, j'ai eu une période ou je ne jurais plus que par l'objet, et j'en suis revenu, peut être un peu trop même . c'est pour ça que quand j'ai découvert php, j'ai énormément apprécié le fait que ce soit du C extra simplifié. du coup je n'ai pas maté les objets et me suis fait des ptites fonctions bien utiles que je réutilise à chaque fois.
là je suis en train de me demander comment appliquer ta méthode ... vu qu'elle est quand même très pratique dès que tu veux updater qq chose dans une db. yep, faut que je teste.
un ptit truc qui me fait tiquer, c'est le fait que la classe s'occupe de générer son affichage. je ferai plutôt deux classes pour ça, histoire de garder les fonctionnalités de manipulation bien au chaud dans une classe et ne plus avoir à y toucher. alors qu'on peut souhaiter modifier la façon dont la classe s'affiche. ou sinon passer le nom d'une fonction à la classe, qui se charge de l'appeler lors de l'affichage ...
hmmm ... je vais laisser tout ça décanter dans ma tête.
encore merci pour tes sources !