Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  est ce dur de mettre un programme au demarage de windowS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

est ce dur de mettre un programme au demarage de windowS?

n°103770
veryfree
Posté le 22-02-2002 à 21:58:24  profilanswer
 

j aimerait faire un programme qui se lancera au demarage de windows... est ce difficile? suis je obligé de passé par la base de registre?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2002 à 21:58:24  profilanswer
 

n°103849
veryfree
Posté le 23-02-2002 à 02:41:51  profilanswer
 

le probleme c que je peux pas connaitre ce dossier car il depend de l os (chez moi il est ici :'C:\Documents and Settings\Administrateur\Menu Démarrer\Programmes'
donc ca va pas etre evident a mettre en place...

n°103851
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 23-02-2002 à 02:45:11  profilanswer
 

il y a une variable d'environnement $HOME je pense sous win2k/xp, aucune idée sous les autres windows
 
si c'est pour tout les users, il y a une arborescence de menu commune (dépendant il est vrai de l'os).
 
sinon, modifier la base des registres, mais là  :??:

n°103852
Tentacle
Posté le 23-02-2002 à 02:50:03  profilanswer
 

veryfree a écrit a écrit :

le probleme c que je peux pas connaitre ce dossier car il depend de l os (chez moi il est ici :'C:\Documents and Settings\Administrateur\Menu Démarrer\Programmes'
donc ca va pas etre evident a mettre en place...  




 
Si c'est pour un prog d'install, il doit y avoir des variables d'environnement qui doivent t'aider...
 
Sinon tu peux toujours mettre le programme à démarrer dans la base de registre :
Menu Démarrer/Exécuter
Puis tu tapes Regedit + Entrée
Tu vas dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run
et puis tu insères une nouvelle chaîne de caractère avec le nom que tu veux, et la valeur étant le path complet de ton programme avec les arguments (si y'en a)
 
Voilà... j'éteinds mon écran maintenant :)

n°103853
veryfree
Posté le 23-02-2002 à 03:00:51  profilanswer
 

tres interessant tout ca
merci a vous deux
mais Tentacle est ce dur de faire ce que tu me demande en prgrammation?

n°103857
veryfree
Posté le 23-02-2002 à 04:01:40  profilanswer
 

HotShot a écrit a écrit :

Un simple script d'install standard permet d'ajouter des raccourcis dans un menu, et aussi au menu démarrage par défaut  :sarcastic:  




bon toi le sarcastic tu sait en crée ce genre de script d indtall? pq moi  :??:

n°103858
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 23-02-2002 à 04:39:16  profilanswer
 

tu peux faire un truc tout simple avec un .bat:

Code :
  1. @echo off
  2. echo REGEDIT4 > fichier.reg
  3. echo. >> fichier.reg
  4. echo [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] >> fichier.reg
  5. echo "LE_NOM"="C:\\LE_CHEMIN\\LE _FICHIER.EXE" >> fichier.reg
  6. regedit /s fichier.reg
  7. del fichier.reg


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°103859
deathsharp
Posté le 23-02-2002 à 07:45:51  profilanswer
 

ouai mais faut quand meme eviter les .bat maintenant...
tu prog en quoi? si tu a acces au API de Windows ya aucun probleme pour faire ca.
recherche dans MSDN les fonctions. elles commences toutes par Reg


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°103956
veryfree
Posté le 23-02-2002 à 14:42:25  profilanswer
 

deathsharp a écrit a écrit :

ouai mais faut quand meme eviter les .bat maintenant...
tu prog en quoi? si tu a acces au API de Windows ya aucun probleme pour faire ca.
recherche dans MSDN les fonctions. elles commences toutes par Reg  




c un programme ecrit en java et j utilise la marchine virtuel de microsoft internet explorer pour le lancer...
 
JWhy >>j essaye ca des que je peux merci!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par veryfree--[/jfdsdjhfuetppo]

n°103984
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2002 à 16:10:59  answer
 

script d'install :
1- c pas bien compliqué (fichier .inf)
2- au pire tu récup celui d'un programme ou d'un driver, et tu l'édites pour l'adapter à ton besoin

mood
Publicité
Posté le 23-02-2002 à 16:10:59  profilanswer
 

n°103994
veryfree
Posté le 23-02-2002 à 16:32:08  profilanswer
 

voila ce que j ai ds un fichier .inf
 
[Application Information]
Application=aol.exe
Version=6.0
OEM=
Build=4097.113a
[Installation Date]
date=02/18/02
time=19:18:16
 
si je met mon executable la ou y a ecrit "aol.exe"
j ajoute quoi ensuite?
tu as un  site ou c expliqué?
si le fichier est un .inf comment faire pour le distribuer ensuite?

n°104000
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2002 à 16:45:33  answer
 

Hmmmm essaie de récupérer le .inf d'un driver (c un vrai fichier d'install Windows...) car ces trucs, là, c'est juste des infos propriétaires propres à un programme...
 
Ton fichier .inf tu le fous avec tes fichiers à installer, tu compresses le tout en disant d'exécuter rundll32,etc. au programme... ou t'ajoutes un petit fichier "setup.exe" qui te lance le .inf

n°104013
veryfree
Posté le 23-02-2002 à 17:20:18  profilanswer
 

mais ou as tu appris tout ca?
parce que la ca reste encore flou et jve pas trop t embeter avec mes problemes...
t a l air d en connaitre un rayon
moi j ai toujour voulu faire des scripts d instal que je pourait lancer a partir d un programe ecrit en c par ex
en lui disant :
tel fichier copie le la
celui ci ailleurs
et en utilisant les variables d environements aussi pour qu il puisse marcher sur win2k et 9x  
 :jap: merci de ton aide

n°104024
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 23-02-2002 à 17:33:51  profilanswer
 

Yep,
 
Si tu veux faire une install, genre Null Soft Installer, je peux t'aider à ajouter automatiquement une icone vers ton programme dans le menu démarrer ou dans la base de registres


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°104028
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2002 à 17:42:20  answer
 

L'intérêt d'un script .inf, c que t'as besoin de aucun programme d'installation autre que le script et les fichiers à copier : c'est Windows qui s'occupe de tout... donc t sûr que ça passe si tu te débrouilles bien :) suffit de cliquer sur le .inf, bouton droit, installer...

n°104055
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 23-02-2002 à 19:56:05  profilanswer
 

Indiana Jones a écrit a écrit :

L'intérêt d'un script .inf, c que t'as besoin de aucun programme d'installation autre que le script et les fichiers à copier : c'est Windows qui s'occupe de tout... donc t sûr que ça passe si tu te débrouilles bien :) suffit de cliquer sur le .inf, bouton droit, installer...  




 
clair que c'est cool comme solution!

n°104061
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2002 à 20:12:37  answer
 

C surtout que c une solution qui marche nickel, bien plus légère qu'un gros prog d'installation (à peine 1 ou 2 Ko) et qu'on utilise très souvent - sans y penser... :sarcastic:

n°104101
veryfree
Posté le 23-02-2002 à 22:48:06  profilanswer
 

je demande qu a apprendre moi!!!
dit moi ou je peux trouver de la doc j ai chercher sur google et vraiment rien d interessant  :(

n°104104
veryfree
Posté le 23-02-2002 à 22:52:07  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

Yep,
 
Si tu veux faire une install, genre Null Soft Installer, je peux t'aider à ajouter automatiquement une icone vers ton programme dans le menu démarrer ou dans la base de registres  




je te remercis mais ca ira avec toute les reponses que j ai eu
meme si j aimerait bien savoir utiliser ces ".inf"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  est ce dur de mettre un programme au demarage de windowS?

 

Sujets relatifs
mettre des doc office en consultation sur un site WEBmettre de l'assembleur dans du C
mettre une variable dans une requete sql sous access[C sous Windows] cherche lib pour gérer les connexions avec Oracle
Un compilateur gratuit windows pour faire du C??[PHP] Scannez un texte pour mettre des liens sur certains mots ???
[C++] Probleme avec un petit programme[C] compiler un code source linux pour windows !
Quel compileur Cobol pour Windows. ?nedded aide en vc++ et API windows
Plus de sujets relatifs à : est ce dur de mettre un programme au demarage de windowS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR