J'suis pas sur que ce soit la bonne méthode mais en gros je fais comme ca:
//Initialisation avec les glEnable...
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
glOrtho(-Rayon*ZOOM*ratio,Rayon*ZOOM*ratio,-Rayon*ZOOM,Rayon*ZOOM,
ZNear,ZFar);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();
gluLookAt(Eye[0],Eye[1],Eye[2],Center[0],Center[1],Center[2],Up[0]
,Up[1],Up[2]);
glGetFloatv(GL_MODELVIEW_MATRIX,modelview);
glGetFloatv(GL_PROJECTION_MATRIX,projection);
//création des objets avec glBegin glEnd...
(1)
SwapBuffers(hdc);
Le problème c'est que dans ma fenêtre OGL j'affiche le repere en bas à droite et donc après avoir rendu ma scene principale je recrée un autre viewport dans la même fenetre (en (1) ) avec, pareil ma caméra qui tourne autour d'un triedre... C'est peut-êre légerement bourin comme méthode mais c'est ce que j'ai trouvé de lus rapide à développer.. c'est comme la caméra qui bouge, c'est plus intuitif que d'appliquer des matrices de rotations à la scène...
En fait au départ je voulais juste faire un petit module de visualisation mais maintenant j'aimerai pouvoir voir les propriétés des points affichés à l'écran quand je clicke dessus (comme dans I-deas ou patran si y'en a qui connaissent). (car chaque point à des propriétés... numéro de référence, repère de définition...)
Heu, je suis pas sur d'être clair là...