|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [c] les pointeurs |
Publicité | Posté le 03-07-2002 à 09:08:47 |
godbout Génial. | Bon ben je sais pas si je vais etre clair non plus mais je vais essayer.
--------------- Super. |
ashDyson Si ça saigne, ça peut mourrir. |
--------------- www.isamu.fr.st tout sur SuperNova LE shoot them up freeware |
lamatrice | merci de vos infos mais comme je le disais, je sais ce qu'est le pointeur( adresse mémoire d'une variable).
|
lamatrice | ah voilà qui semble plus claire
|
lamatrice | mais pourqoi quand on fait une affectation on utilisa pas le pointeur alors ?
|
LetoII Le dormeur doit se réveiller |
--------------- Le Tyran |
BENB 100% Lux. |
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | Un autre avantage des pointeurs, est que ça te permet de passer une adresse en paramètre au lieu d'un objet entier.
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Publicité | Posté le 03-07-2002 à 10:34:22 |
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu |
--------------- Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html |
bjone Insert booze to continue | ensuite, je suppose que tu parles probablement du Visual Basic ?
|
bjone Insert booze to continue | ou par exemple, tu prends un jeu de voiture:
Message édité par bjone le 03-07-2002 à 10:47:08 |
youdontcare |
au moins tu t'en es rendu compte |
bjone Insert booze to continue | bin j'ai essayé de lui faire comprendre que tu as plusieurs objets qui référencent un objet partagé par tout le monde, c'est généralement par pointeur....
|
bjone Insert booze to continue | en gros pour continuer avec mon idée:
Message édité par bjone le 03-07-2002 à 11:01:38 |
LeGreg | dis nous de quel langage tu viens
|
LeGreg | Ce qu'il faut savoir c'est que les pointeurs c'est
|
lamatrice | merci pour toutes ces réponses......elles m'éclairent....si si....
|
ashDyson Si ça saigne, ça peut mourrir. |
--------------- www.isamu.fr.st tout sur SuperNova LE shoot them up freeware |
kjus | avec les pointeurs tu peux allouer dynamiquement la mémoire.
|
LeGreg |
|
Musaran Cerveaulté |
En C les arguments sont transmis par valeur. scanf recevrait (inutilement) la valeur de a, alors qu'il veut une adresse pour écrire.
'a' tout seul, c'est juste la variable, sans plus. Après, le contexte décide:
C'est juste les choix de base dans la syntaxe d'un langage... Message édité par Musaran le 18-07-2002 à 00:25:55 --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[C] - Tableaux de pointeurs et liste chainees (ENCORE UN PROB) | [C] - Tableaux de pointeurs et liste chainees ( résolu ! ) |
[C++] Pointeurs sur pointeurs | [C] - Listes et pointeurs - comprenez-vous cet énoncé??? |
[C] Pourquoi pour declarer 2 pointeurs... | [C++] fonctions void, pointeurs et creations de structurs (en m tps!!) |
[C] Comment ca marche un systeme de listes et pointeurs? | [C++] question bête sur la programmation et les pointeurs... |
[C] Systeme de listes et pointeurs | [Pascal] nombre limite de valeurs en pointeurs |
Plus de sujets relatifs à : [c] les pointeurs |