Bon, mon pascal est SGDG, car ca fait un bail que j'en ai pas fait, mais je ferais un truc du genre:
Tu declare des variables:
image: array [1..1296] of Byte;
p: ^Byte;
i: Integer;
Tu fait pointer le pointeur au debut du tableau:
p := @image[1];
Tu remplis et incrementes le pointeur:
for i:=1 to 1296 do
read(fichier,p^);
Inc(p);
end;
Notes qu'il etait aussi simple de faire:
for i:=1 to 1296 do
read(fichier,image[i]);
end;
Mais bon, puisque tu as l'air de vouloir utiliser un pointeur...
Un truc vraiment dynamique serait:
type
Image = array [1 .. 1296] of Byte;
ImgPtr = ^Image;
var
p, aux: ImgPtr;
begin
GetMem (p, 1296 * SizeOf (Byte));
aux := p;
for i:=1 to 1296 do
read(fichier,aux^);
Inc(aux);
end;
......
// Tu peux maniper l'image avec p qui pointe au debut et aux
//avec des boucles:
// aux := p;
// for i:=1 to 1296 do
// manip_du_pixel(aux^);
// Inc(aux);
// end;
// et quand tu as plus besoin de l'image:
FreeMem(p, 1296 * SizeOf (Byte));
end;
J'ai ete voir la page du gnu-pascal ( http://www.gnu-pascal.de/gpc_toc.html ) avant de te repondre, car j'en avais oublie la syntaxe pour les pointeurs.
A+,
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gilou--[/jfdsdjhfuetppo]
---------------
There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! --