|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Passer d'une chaine de chiffre à une chaine de bit??? |
Publicité | Posté le 31-07-2001 à 20:53:01 |
superaxel | Je cherche à avoir la valeur complète en bits...Si tu as des idées pour une fonction... |
TotOOntHeMooN | Et bien justement, en passant la chaine en hexa, et en convertissant caractere par caractere en binaire, et en concaténant le tout, ca te donne bien la valeur du nombre représenté par la chain!
|
TotOOntHeMooN | Pour le language, je pense que c'est en c, vu l'indication "char Table[26]", mais le mieux et de donner des algos, car c'est portable et compréhensible de tous. |
Publicité | Posté le 01-08-2001 à 11:28:19 |
Carbon_14 | En C "basique", on pourrait écrire
|
superaxel | le language utilisé est le C++...
|
TotOOntHeMooN | En réponce à CARBON_14
|
TotOOntHeMooN | En fait, je ne suis toujours par réveillé, car la methode que tu propose ne doit pas fonctionner, CARBON_14...
|
superaxel | effectivement, ce n'est pas une méthode qui fonctionne...dommage |
TotOOntHeMooN | C'est pour ca, que je te demande si tu la saisie ou si tu la récupère...
|
superaxel | je la récupère... |
Carbon_14 | Désolé d'avoir mal compris. C'est pas la représentation binaire de chaque caractère (digit) qui est demandé (comme je croyais à tort) mais combien fait en binaire le nombre
|
TotOOntHeMooN | Bon, j'ai une solution pour convertir directement ta chaine en chaine binaire (si,si)
|
superaxel | je sais bien que pour passer du decimal au binaire il faut diviser le décimal par 2, calculer le reste de la division ( modulo et ainsi de suite). |
Carbon_14 | Pour diviser un nombre contenu dans une chaîne de caractères, il fau(drai)t faire comme à la main. On prend le "premier" chiffre à gauche, on le divise par deux si > 2. Si < 2, résultat 0. Sinon, dans chaîne "résultat", on met le premier caractère obtenu. Si le reste est 1, c'est une retenue. On divise alors par deux le 0 ou 1 suivi du caractère qui suit. Le résultat va dans la chaîne. Si le "0 ou 1 suivi du caractère" est impair, retenue, etc...
|
TotOOntHeMooN | C'est bien ça CARBON_14.
|
Carbon_14 | Ce que j'ai tenté de gribouiller tout à l'heure entre deux manips concerne(rait) la division d'une chaîne de digits par deux afin d'obtenir une chaîne résultat avec émission d'un 0 ou d'un 1 (reste de la division par deux).
|
TotOOntHeMooN | J'avais bien compris ça CARBON_14...
|
Carbon_14 | Un coup de Google donne la division Euclidienne (je ne savais même plus à quoi elle correspondait) |
superaxel | éh bient moi, je n'arrive pas à rédiger cette méthode...Même avec tous ces indices je ne suis pas doué... |
superaxel | j'ai l'impression que la méthode proposée n'est réalisable que si on peut effectuer des calculs sur le nombre dont on cherche la valeur binaire...Or avec mon nombre de 35 chiffres je ne peut faire aucun calculs ( c'est d'ailleur pourquoi il est dans une chaine de caractère et non dans une variable).
|
TotOOntHeMooN | Tu sais superAxel, les informations du site donne les grandes lignes, mais ne permetent pas de faire "telquel" le programme.
|
superaxel | je sais bien, et je vous remercie tous de votre aide
|
TotOOntHeMooN | Je comprend ton problème. |
TotOOntHeMooN | Tu fais exprès de toujours poster 20 secondes avant moi ?
|
Carbon_14 | J'ai testé ça hier soir, ça marchait chez moi (sur 11 digits, suffit d'adapter à plus). |
superaxel | Je te remercie, cé vraiment sympa...
|
Carbon_14 | Reste à trouver un matheux (mes souvenirs ont plus de 25 ans) pour déterminer quel est le nombre de caractères dans la chaîne destinatrice par rapport au nombre de digits de la chaîne d'origine.
|
TotOOntHeMooN | Bon travail CARBON_14 ! Moi, je n'ai pas eu le temps de finir ça hier soir... J'ai fait un peut différement, mais le résultat devrait être le même. (je le finirai par fierté ) |
Carbon_14 | Ca m'intéressera, car on a chacun des réflexes et les miens ne sont pas toujours "optimisés".
|
TotOOntHeMooN | OK, si j'ai le temps, j'essai de finir ça ce soir ! (ha, le temps...)
|
Carbon_14 | Ainsi, nous pourrons calculer la distance Terre-Soleil en microns connaissant la distance terre-Lune et Lune-Soleil .
|
superaxel | Ne vous inquietez pas, il ne fallait pas coder chaque caractère. Vos effort, que j'apprécie , n'ont pas été inutiles, encore merci! |
tfj57 | Hier j'avais fait ce qui est ci-dessous, mais CARBON_14 m'a bien devancé.
[edtdd]--Message édité par tfj57--[/edtdd] |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
ASP => Decouper une chaine | [Calques] Passer d'un calque a un autre... C'est possible ? |
je ne retrouve la fct javascript pour transformer un chaine en chiffre | [PHP / Javascript] Problème pour passer des paramètres! |
[HTML] comment pâsser un parametre dans une frame ? | php attache un chaine sur plusieurs lignes? |
Pb Requete ACCESS 97 sur une chaine de caractères | PHP // passer un tableau en argument |
decoupe un chaine avec un delimiteur en javascript =>tableau?? | |
Plus de sujets relatifs à : Passer d'une chaine de chiffre à une chaine de bit??? |