ptite recherche sur le forum, ce vieux topic de 2001 m'aurait presque aidé, mais je "cale".
J'ai un formulaire dans une page php (version php de pjirc).
De base, le "submit" du formulaire envoie son résultat sur la page en cours mais je voudrais qu'il se fasse dans une nouvelle fenêtre. (et il y a passage de paramètres).
J'ai donc transformé cette ligne :
Code :
- <form name="login" action="<?php print $self; ?>" method="<?php print $method; ?>" onSubmit="return RandomNick();">
|
en y ajoutant un target="_blank" dans <form .... >
Cela donne donc ceci :
Code :
- <form target="_blank" name="login" action="<?php print $self; ?>" method="<?php print $method; ?>" onSubmit="return RandomNick();">
|
(oui je sais, les target c'est mal...)
Jusque là c'est cool, une nouvelle fenêtre s'ouvre, le contenu affiché est celui attendu.
Maintenant je voudrais paramètrer le comportement de cette nouvelle page (scrollbar, menubar, directories, largeur, hauteur, ...) et la seule méthode que je connaisse est de faire appel à la fonction "window.open" de javascript.
Problème, j'ai déjà un javascript défini dans "onSubmit" (script qui tape un pseudo aléatoire si aucun pseudo n'a été rentré manuellement avant de cliquer sur "submit" ).
J'ai donc essayé (très naïvement) de lancer ce script lors du chargement de la nouvelle page... mais bien entendu, un window.open génére une nouvelle fenêtre, ça m'en fait donc 3 au total, avec la fenêtre "paramètrée" complètement vide.
Je me doute donc bien (à moins que) qu'il faut donc que je passe ces règlages avant le "submit", mais comment ?
Puis-je "ajouter" des instructions au script déjà défini en "onSubmit" ? Si oui... comment ?
Une autre solution ?
pour info, un .js commun à toutes les pages est chargé dans les entêtes, c'est dans ce script là que j'ai ajouté ma fonction "newWindow();" avec les paramètres désirés pour mon window.open, fonction que j'ai ensuite appelée dans un <body onLoad="newWindow();"> dans cette fameuse nouvelle page... ce qui m'en génère une 3è (ce qui est somme toute très logique).
Merci pour toute aide et/ou suggestion
Latinus