Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [openGL && win32] pb de gestion des messages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[openGL && win32] pb de gestion des messages

n°70600
hellbilly
free smile
Posté le 08-11-2001 à 10:44:25  profilanswer
 

Salut,
 
je programme actuellement un petit jeu en openGL et j'ai un probleme au niveau de la gestion des messages. Je voulais utiliser un timer mais mon prog ne recoit pas le message. Voici en gros ce que j'ai fait:
 
//creation du timer
SetTimer(hwnd, x, y);
 
et dans ma procedure WndProc de recup des messages je fais:
case WM_TIMER:
  //bla bla bla
 
bon rien de bien complique, seulement rien n'arrive. Ce qui est plus strange c'est que si juste je met en commentaire:
ShowWindow(MaFenetre,...)
 
eh bien le message envoye par le timer est bien recu. De plus, si je fais des send c'est pareil. J'ai l'impression que le fait de lier openGL a une fenetre empeche le reception de certains messages. C'est normal ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2001 à 10:44:25  profilanswer
 

n°70617
chrisbk
-
Posté le 08-11-2001 à 11:55:34  profilanswer
 

y'a un fonction timer qui appelle une callback, t'as essaye avec ca ?

n°70655
Carbon_14
Posté le 08-11-2001 à 13:23:17  profilanswer
 

Par hasard, est-ce que l'appli qui doit recevoir/traîter le message WM_Timer est active, y a pas une feuille annexe, une tâche qui "prend la main", qui est en "avant plan", qui monopolyse l'attention ( :)) laissant l'autre "inactivée".
 
C'est peut-être idiot..
 
NB : quand j'utilise SendTimer(), j'ai un argument de plus : le "numéro" du timer (mis ds fichier ressources), mais moi c'est juste pour faire défiler des valeurs avec petits boutons "Up"/"Down" donc sais pas au niveau MAIN.

n°70718
point
Posté le 08-11-2001 à 15:53:10  profilanswer
 

fait un thread, ou bien calcule le temps écoulé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [openGL && win32] pb de gestion des messages

 

Sujets relatifs
[OpenGL] Gérer la vitesse d'affichage ?OpenGL : premier programme qui merde ;(
Des idées de projets de gestion svpp'tit ancien d'OpenGl, un nouveau de DirectX :D
rendu opengl transparent.[openGL] afficher plusieurs point de vue
Commencer à programmer en OpenGL[C] OpenGL en FullScreen
[PHP] Gestion d'images ??[OPENGL]question de cliping et de fond
Plus de sujets relatifs à : [openGL && win32] pb de gestion des messages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR