|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Objet]Requete avant boucherie d'examen ... |
Publicité | Posté le 23-06-2002 à 17:13:24 |
MelloW | L'orienté objet est utilisé pour supporter l'évolution et la réutilisation d'un programme. Donc je dirais des application où ces 2 conceptes sont important.
|
MelloW | Ce qui est aussi chouette comme idée... un truc sur les figures géometrique. Par exemple un truc pour calculer les surfaces de triangle, carré, cercle, etc.
Message édité par MelloW le 23-06-2002 à 18:10:57 |
MelloW | L'avantage de ce truc c'est que si par après tu veux rajouter une nouvelle figure géometrique (un parallèlogram par exemple), tu crées une classe Parallèlogramme comme "subclass" de FigureGéometrique, tu définies les méthodes calculerSurface, etc. Mais la classe avec la méthode blabla(FigureGéometrique uneFigureGéometrique) ne doit pas être modifiée... -> garantie d'une bonne évolution du système, puisque tu rajoutes des classes mais tu n'en modifies pas d'autre...
|
paranoidandroid | |
neokill@h Tss tss tss!! | moi c'est demain a 13h30 et il me manque encore 2 PTI |
paranoidandroid |
|
paranoidandroid |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Publicité | Posté le 23-06-2002 à 18:51:01 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | j'aime beaucoup l'exemple des formes géométriques
|
MelloW |
Oui et non parceque elle est déclaré comme abstraite dans mon exemple... la classe FigureGeometrique ne définies rien... c'est les classes en dessous qui définient le comportement des méthodes. Dans la classe au dessus les methodes sont déclarée comme "abstract" aussi (donc tu ne sais pas demander à la classe FigureGeometrique -> donnes moi ta surface puisque ce n'est pas un triangle ou quoique ce soit... et puis de toute facon tu sais pas "instancier" une classe abstraite...)
|
Sujets relatifs | |
---|---|
[sql] mySql requête foireuse sur les dates! @ l'aide !! | [PHP - Adobd_Session - Oracle] Probleme de longueur de requete |
[VB] Nom d'un objet public ? | [PHP-Adodb-Session] Requete trop importante |
[PHP] requete SQL, bug ou normal ? | [VB] Syntaxe de requete SQL éronnée ?? |
[ACCESS] prob de requète --> dépassement de capacité ?!?!? | Aide C++ BUILDER et Requete. |
[PHP] Utilisation d'une classe objet en tant que variable globale | [SQL & Criteria] ORDER BY & GROUP BY dans une même requete |
Plus de sujets relatifs à : [Objet]Requete avant boucherie d'examen ... |