Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [MYSQL + PHP] comment connaitre le nombre de champs d'une table ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MYSQL + PHP] comment connaitre le nombre de champs d'une table ?

n°38676
tsr
Posté le 11-06-2001 à 11:35:14  profilanswer
 

voila , je cherche comment connaitre le nombre de champs d'une table en php avec un base de donnée mysql.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2001 à 11:35:14  profilanswer
 

n°38679
beurrk
Posté le 11-06-2001 à 11:45:08  profilanswer
 

si tu selectionnes une ligne de cette table du style
$query="select * from tatable where num=1";
$result=mysql_query($query);
$row=mysql_fetch_row[$result];
$i=count($row);
$i est le nombre de colonne de ta table
ya moyen de la savoir directement par une requete sql mais je me rapelle plus laquelle, la je vais bouffer mais je la recherche et ta la donne apres midi.
A+


---------------
Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile. (tontons flingueurs)
n°38683
tsr
Posté le 11-06-2001 à 11:48:33  profilanswer
 

OK, j'ai deja essayer ce que tu viens de me proposer mais ca ne me donne pas le bon resultat.
j'attend ton post ;)

n°38684
beurrk
Posté le 11-06-2001 à 11:49:37  profilanswer
 

regarde l'aide de la fonction mysql_num_fields je crois que c cette fonction


---------------
Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile. (tontons flingueurs)
n°38687
FLY LM
Posté le 11-06-2001 à 12:02:56  profilanswer
 

Essaie cela :
 
/------------------------------------------------------
 
$result = mysql_list_fields(ta_base,ta_table) or die ("Requete SQL invalide" );
 
echo  mysql_num_fields($result);
 
/------------------------------------------------------
 
@plus

 

[edit]--Message édité par fly LM--[/edit]

n°38720
tsr
Posté le 11-06-2001 à 14:02:06  profilanswer
 

OK merci fly LM
la fonction mysql_num_fieldsme retourne directement le nombre de champs de la requete
NIQUEL !

n°38739
omega2
Posté le 11-06-2001 à 14:46:00  profilanswer
 

La requête SQL habituelle (pour éviter d'être limité à MySql) c'est :
SELECT count(*) from MATABLE
 
En plus avec cette syntaxe, tu peux (à l'aide d'un WHERE) savoir combien de champs appartiennent à un sous ensemble de la table (utile parfois).

n°38741
beurrk
Posté le 11-06-2001 à 14:51:51  profilanswer
 

je crois que tu confond Omega, tu requete donne le nombre de record d'une table, il veut savoir le nombre de colonne


---------------
Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile. (tontons flingueurs)
n°38748
omega2
Posté le 11-06-2001 à 15:11:56  profilanswer
 

Après une relecture plus attentive du sujet, je dis que t'as raison beurrk, non pas par ce que je confonds mais par ce que j'avais mal lus au début.

n°38751
beurrk
Posté le 11-06-2001 à 15:14:42  profilanswer
 

lol


---------------
Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile. (tontons flingueurs)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [MYSQL + PHP] comment connaitre le nombre de champs d'une table ?

 

Sujets relatifs
[PHP] Vérification de mail....[PHP / FLASH] ming permet a php de jouer du mp3...
[PHP] Freeze avec le serveur local "PHPDEV"[PHP] utlisation de la fonction preg_match
[PHP] fonctions entrée/sortie, et sauvegarde de page automatique...Comment faire pour connaitre ses erreurs de script ??
Cherche un hebergeur PHP permettant upload de fichier via formulaire[MYSQL]Copier une base de donnée
HELP: reparer une base mysql corrompue suite à un arret brutal du ...[PHP] Comment faire reference a un fichier php d'un autre site ???
Plus de sujets relatifs à : [MYSQL + PHP] comment connaitre le nombre de champs d'une table ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR